IDIFF: Masterclass avec Jean-Pierre Jeunet

Idiff, le salon des professionnels de l'image animée, accueillera Jean-Pierre Jeunet pour une masterclass le mardi 28 janvier à 15h45. Le réalisateur et producteur reviendra sur la fabrication de L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
34881b8882798e6c95711d6bcfcd403c.jpg

 

Ce long-métrage, imaginé dès sa genèse en relief, représente un véritable aboutissement 3D et mérite que l’on s’y attarde…

« J’ai toujours adoré la 3D. Quand j’étais petit, j’avais un View Master et je bricolais des images en les replaçant par d’autres ou en changeant l’ordre. Quand j’ai décidé d’adapter le roman de Reif Larsen, la 3D s’est imposée pour mettre en avant toutes les notes et croquis présents sur les côtés du texte du roman » expliquait à Mediakwest Jean-Pierre Jeunet à l’occasion de la sortie de son film.

Pour découvrir ou redécouvrir cette interview qui présente vision de la 3D et l’aventure humaine qu’il a vécu avec son équipe durant le tournage et la postproduction de L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet cliquez-ici

Mais surtout, si vous le pouvez, venez partager le retour d’expérience de Jean-Pierre Jeunet en direct, d’autant que l’accès à cette master class est gratuite !

 

 

Les autres temps forts d’Idiff 2014…

Mardi 28 Janvier, Olivier Ezratty donne rendez aux visiteurs du salon pour présenter, en avant première, son traditionnel  » Rapport du CES « . Il reviendra sur la montée en puissance des interfaces grand public 4K et l’intérêt de produire des images d’une telle résolution.

 

Sa présentation sera suivie d’une table ronde UHD 4K avec Luc Geoffroy, d’Euro Media Group, Frantz Delbecque d’Eclair Group, Eric Scherer de France Télévisions et Hervé Chateauneuf de la Ficam.

 

L’après midi François Abbe de la société Mesclado reviendra sur les 12 points essentiels pour comprendre 4K et l’Ultra HD
, cette conférence intéressera plus particulièrement les producteurs et directeurs techniques…

 

A la fin de la journée du 28 Janvier, Idiff propose de découvrir le workflow et les techniques utilisées pour créer assembler les images réelles et virtuelle du film Gravity (Si vous souhaitez obtenir d’ores et déjà des détails sur cette production, lisez ou relisez notre article  Gravity : Alfonso Cuarón et The Framestore s’invitent dans l’espace )

 

 

IDIFF se déroule les 28 & 29 janvier 2014 au Dock Pullman à Saint-Denis (93)

Tout le détail des 2 jours sur: www.idiff.org

 

 


Articles connexes