LiveIP-180, une régie portable et un concept signés IIFA

Acteur majeur dans l’univers du conseil et la formation Médias et spécialiste de la convergence Broadcast/IT et réseaux IP, l’IIFA déploie depuis fin mars un labo pédagogique mobile Full IP-2110 compatible NMOS.
L’IIFA lance la régie portable et le concept "LiveIP-180" © DRL’IIFA lance la régie portable et le concept "LiveIP-180" © DR

Entièrement administrable, ce nouvel équipement intégré en flight case est piloté par un orchestrateur développé sur mesure par l’IIFA.

Avec cette innovation, l’organisme certifié QUALIOPI et OPQF, pourra notamment former les équipes techniques des chaînes et entreprises audiovisuelles (exploitation, support et ingénierie).

Si l’IIFA compte d’abord exploiter cette configuration pour des ateliers pédagogiques autour de la norme audio et vidéo IP SMPTE ST-2110 dans un contexte de transport, de contrôle et de production du signal IP en NMOS (interopérable), elle sera aussi utilisée pour des minis-POC chez les clients en phase d’avant-projets afin de tester des solutions/combinaisons d’équipements interopérables ou pas en NMOS. “LiveIP-180” facilitera alors la création de cahiers des charges technologiques pour des projets de architecturés autour de la norme 2110.

“LiveIP-180” offre aussi la possibilité d’un labo ouvert à la recherche et à l’innovation autour de combinaisons audio et vidéo IP afin d’avancer sur les normes et compatibilités…

Plus de 40 sessions de formation sont déjà programmées avec cet outil nomade en 2021 en France, Belgique et Suisse, dont le parcours certifiant CPF : « Exploiter et superviser des réseaux IT/Broadcast », lors de la prochaine session qui aura lieu à Paris du 14/06 au 2/07/2021.

 

Pour plus d’informations visitez les sites web de l’IIFA et de Media180.