Illucity : le 1er parc d’aventures VR en France ! (Web TV)

S'appuyant sur la dimension interactive et la collégialité de la réalité virtuelle, le concept ILLUCITY propose une nouvelle approche du divertissement... Un premier site vient d’ouvrir à la Villette fin Novembre. Estimant que le marché n’en est qu’à ses débuts, le Groupe Ymagis a prévu d’ouvrir d’ici fin 2020 plusieurs dizaines de centres ILLUCITY en partenariat avec des exploitants de cinéma du monde entier. Dans son interview vidéo, Nathan Reznik, directeur général d'Illucity, nous présente plus en détail le concept et la stratégie developpée tout en nous ouvrant les portes du site de la Villette...
video

 

Espace permanent de 1 000m2, ILLUCITY La Villette représente le premier modèle d’un réseau de parcs d’aventures qui concentrent les meilleures expériences de réalité virtuelle (VR).   Ce nouveau concept de divertissement regroupe pour la première fois quatre catégories d’expériences immersives : Hyper Reality Experience, VR Escape Game,VR Arcade et VR Film. En somme, 20 expériences sont prêtes à accueillir plusieurs dizaines de joueurs en simultané afin de leur faire vivre un moment récréatif et inédit. Fort de son expertise et persuadé que la réalité virtuelle est le futur du divertissement, Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, se positionne sur le territoire de la réalité virtuelle (VR). La société a investi plus d’1,5 million d’euros dans la création d’ILLUCITY et prévoit de développer ce concept en France et à l’international.

 

Ce nouveau concept de divertissement regroupe pour la première fois quatre catégories d’expériences immersives : Hyper Reality Experience, VR Escape Game, VR Arcade et VR Film… Soit au total,  20 expériences prêtes à accueillir plusieurs dizaines de joueurs en simultané afin de leur faire vivre un moment récréatif inédit.  « Nous pensons que la VR peut profiter à l’économie des loisirs au travers de nouvelles expériences d’immersion collectives, partagées dans les lieux spécifiquement dédiés au divertissement VR. La VR est en quelque sorte une nouvelle expérience qui est au croisement de l’expérience cinématographique et des jeux vidéo. C’est pour cela que nous avons imaginé ILLUCITY », Commente Jean Mizrahi, président d’Ymagis…

 

 

Illucity en chiffres…

– 1000 M2 d’espace de jeux

– 33 joueurs en simultané

– 4 catégories d’expériences

– 20 expériences VR

-1,5 millions d’euros investis 

– 100 000 visiteurs attendus 

 

Pour plus d’informations, découvrez l’interview vidéo de Nathan Reznik…