Illumination Mac Guff fait appel à Avere Systems et HGST pour son archivage actif

Le studio d’animation à l’origine de Moi Moche et Méchant et des Minions bâtit la nouvelle phase de son infrastructure avec Avere Systems et HGST, une marque de Western Digital. Cela pour répondre à ses besoins face à l’augmentation de sa production et de son nombre d’artistes, ainsi qu’au doublement de son volume de données actives par film.
AvereMcGuff.jpg

 

Pour la filiale d’Universal Pictures, l’un des principaux défis consiste à conserver la totalité de ses contenus numériques en ligne, ce qui est nécessaire pour faciliter leur accès rapide, leur réutilisation et leur monétisation.

Depuis le premier déploiement de la technologie Avere par Illumination Mac Guff en 2012, le vif succès commercial de ses films a en effet considérablement accru la demande du volume de données et d’entrées-sorties, et rehaussé les attentes de l’industrie cinématographique et du public.

Aujourd’hui, au datacenter du studio, un cluster d’archivage Avere FXT Edge sert de passerelle vers le système de stockage objet HGST ActiveScale, assurant la conversion de NFS vers l’interface S3 (compatible Amazon S3) pour un accès transparent aux données archivées. Plus de deux pétaoctets de contenus numériques ont été regroupés à partir de divers systèmes NAS de second niveau afin de donner un accès en ligne fiable à l’ensemble des archives des productions passées du studio.

En combinant la technologie Avere et la solution HGST ActiveScale System, Illumination Mac Guff dispose désormais d’une solution d’archivage plus économique qui offre également les performances requises, accompagnées d’une capacité massive de montée en charge et d’une longue durabilité pour les pétaoctets à venir.

En dehors de la solution d’archivage, Avere assure également le stockage en frontal d’environ six pétaoctets de données de production sur deux clusters de premier niveau. La société garantit des entrées-sorties performantes vers la ferme de rendu de 80 000 cœurs du studio, de même que vers un millier de postes de travail d’artistes.

« Les solutions Avere et HGST nous permettent d’affranchir efficacement les artistes du studio des complexités d’accès aux données et de la fluctuation des charges de travail, de sorte qu’ils restent productifs et se concentrent sur leur vision artistique », spécifie Bruno Mahe, directeur technique d’Illumination Mac Guff.

« La combinaison gagnante pour Illumination Mac Guff réside dans les performances, l’évolutivité et l’économie du stockage cloud sur site. Et c’est précisément ce qu’apportent les atouts conjugués des solutions HGST ActiveScale System et Avere FXT Edge », commente de son côté Phil Bullinger, SVP et directeur général Data Center Systems de Western Digital.