IMMERSION PICTURES s’équipe d’un MIST

 
cd04214d115e7a754daa198b57282145.jpg

Située dans le nord de Paris, la jeune société de post-production Immersion Pictures souhaitait compléter ses équipements de post-production d’un outil de mastérisation pour le cinéma numérique. Elle s’est récemment équipée d’un outil de mastérisation MIST de Marquise Technologies…

« Immersion Pictures a opté pour l’outil MIST DCI Mastering, qui outre l’encodage de DCP offre l’avantage de pouvoir gérer les couches vidéo et audio et de pouvoir travailler sur les sous-titres. Avec le MIST, nous bénéficions aussi d’un outil de correction colorimétrique, le Color Space, qui offre les réglages DCI XYZ les plus précis du marché. Nous sommes impliqués dans des projets cinéma au quotidien et la correction des couleurs comme le mixage sonore représentent pour nous des enjeux primordiaux. Nous souhaitions donc maîtriser la chaîne des images de bout en bout afin que les démarches esthétiques de production et post production ne soient pas trahies par cette dernière étape que représente le DCP», explique Jean-Marie Belloteau, cinéaste et coloriste à Immersion Pictures. «C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers la maîtrise de Marquise Technologies MIST DCI.« 

MIST peut encoder et produire des masters DCP en temps réel aux normes DCI. Les différents éléments nécessaires pour produire le package DCP apparaissent sur la Timeline, ce qui donne à l’opérateur la possibilité de contrôler le processus à tout moment. MIST fonctionne nativement avec les principaux formats : DPX, TIFF, Apple ProRes, QuickTime, Sony XDCAM ou H264 à partir de DSLRs, il n’est donc pas nécessaire de transcoder la source avant de la traiter. MIST peut délivrer des masters DCP dans plusieurs de configurations : les clients opteront pour une configuration logicielle unique ou une solution 2K ou 4K clés en main, en fonction des besoins et du budget.

 

La solution MIST DCI Mastering sera présentée au NAB 2013, sur le stand de Marquise Technologies SL12508 situé dans le Lower South Hall.

 

Pour plus d’informations : www.marquise-tech.com