Ecrans

madelen, la nouvelle offre de streaming de l’INA

Depuis le 19 mars, vous pouvez vous laissez surprendre par madelen, la nouvelle offre de streaming de l'INA... à découvrir gratuitement pendant 3 mois, en cette période difficile... Trois mois de culture et de divertissement pour tous !
InaMadelen001.jpeg

 

A disposition, plus de 13 000 programmes vidéo et audio, sélectionnés avec expertise et passion par les équipes de l’INA parmi les millions d’heures de son catalogue, sont proposés sur madelen.ina.fr. Séries, fictions, documentaires, concerts & spectacles, émissions cultes, audio… une expérience unique à vivre seul ou en famille, gratuitement pendant trois mois puis pour 2,99 €/mois seulement.

 

Une campagne de lancement signée Fabernovel

Pour lancer madelen, Fabernovel fait le choix de valoriser une offre incarnée, et de pousser son expression créative jusqu’à la personnifier.

Avec madelen, l’INA entend révolutionner la façon de consommer ses contenus culturels, d’histoire ou de divertissements. Avec un soin particulier apporté à la sélection et l’éditorialisation, madelen se fait une place de choix en se différenciant des offres catalogue et du tout algorithmique des géants du streaming.

La campagne, à la fois digitale et print, met en scène madelen : “la nouvelle sensation du streaming”. S’agit-il d’une nouvelle série, de l’héroïne d’un nouveau film ? L’idée de la campagne est de jouer avec les codes du streaming et de créer un mystère autour de ce lancement…

 

madelen est imprévisible

La campagne se déroule en deux temps : lors de la première phase, le public a été invité à suivre le compte instagram de madelen, sur lequel se trouvait chaque jour dans les photos et les descriptions, des indices menant à la piste de madelen.

C’est en se rendant sur le mini-site dédié à l’opération, que le public a pu découvrir la véritable nature de madelen. Il a été invité à laisser son adresse email pour être informé du lancement officiel de la nouvelle offre.

 

madelen vous enverra de ses nouvelles

La seconde phase de cette campagne présente officiellement madelen : la nouvelle offre de streaming de l’INA, et invite le public à découvrir la plateforme et à s’abonner depuis le 18 mars.

Fabernovel a réussi à créer et faire prendre vie un univers mystérieux et inattendu pour présenter madelen en jouant avec les codes du streaming pour surprendre le public” explique Bertrand Maire, Directeur de Communication de l’INA.