Les innovations technologiques à 200% au service de la création audiovisuelle avec Yewth !

Yewth fournit des services pour les studios virtuels, les installations interactives ainsi que les drones FPV et distribue un ensemble de technologies immersives XR, MR, AR, VR qui sont au cœur des solutions que le studio développe…
video

Invité du plateau SATIS TV, Patrick Jeant, fondateur et directeur de Yewth nous laisse entrevoir toutes les innovations technologiques que la société expérimente ou qu’elle envisage d’expérimenter…

Si Yewth est un très jeune studio de production créatif basé en France, il bénéficie de la très grande expérience de son fondateur qui a été longtemps directeur de l’innovation et de la postproduction d’Eurosport. Travaillant avec plusieurs talents, artistes et développeurs de haut niveau, Yewth propose des solutions créatives pour augmenter l’impact des événements et fournit des contenus innovants pour les studios virtuels.

Parmi ses produits en phase de « proof of concept » pour les studios XR, Patrick Jeant nous présentait – en novembre dernier – une cabine de scan basée sur les téléphones portables. « Tous les téléphones captent une image au même moment avec une précision de 1/300ᵉ de seconde de manière à reconstruire le visage d’une personne en 3D. L’idée, c’est d’associer ce fichier avec les solutions Xsense pour l’animation du corps et Manus VR pour la captation des mains. En regroupant tous les éléments dans un environnement virtuel, on peut jouer des animations de personnages comme celles que l’on peut voir aujourd’hui sur les journaux télévisés de France Télévisions et TF1 ».

Patrick Jeant est aussi associé de la société R-Project, un collectif de dronistes FPV de haute volée qui exposait au SATIS et qui regroupe des télépilotes, des ingénieurs aéronautiques, des animateurs et des formateurs. Il leur apporte son expérience de manager et sa vision de l’innovation puisque Yewth développe aussi des technologies de réalité augmentée à l’attention des drones.

L’entrepreneur nous confie qu’il regarde du côté de l’intelligence artificielle pour ses prochains développements… En bref, les idées fourmillent !

Pour découvrir avec plus de détails ses projets et comment il envisage de surfer sur les prochaines vagues technologiques, regardez l’interview vidéo !

 

Cette interview Web TV a été réalisée sur le Salon des Technologies de l’Image et du Son 2021. Il est possible de retrouver toutes les interviews SATIS – TV /Mediakwest ici. Vous pouvez également regarder les Plateaux d’Experts du Salon en replay ou encore les Talks Exposants.

Le SATIS 2022 vous donne rendez-vous aux Docks de Paris les 9 et 10 novembre prochains. Ouverture des accréditations (gratuites), à partir de septembre.

www.satis-expo.com 

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

Linkedin : Satis Expo and Screen4all groups