Les inscriptions au Défi 48h Environnement du Très Court ouvrent demain !

Suite au succès de la troisième édition du Défi 48h Très Court Environnement et à l'urgence persistance de sensibiliser sur les enjeux climatique, le Très Court International Film Festival lance une nouvelle sélection animation. Les inscriptions sont ouvertes du 1er avril au 15 mai 2022, et le défi aura lieu du 3 au 5 juin prochain...
© Très court festival

Les inscriptions seront ouvertes aux créateurs recourant aux prises de vue réelles ou en animation. Les films attendus devront être réalisés en 48h et durer 4 minutes au maximum. Au démarrage de ce challenge le 3 juin à 19h, les participants prendront connaissances de 4 contraintes : un thème à respecter, un objet, un personnage et une phrase à placer.

Les 20 équipes sélectionnées dans la compétition en prises de vue réelles seront éligibles à l’aide à la création du Fonds CNC/Talent (jusqu’à 30 000€). L’équipe lauréate recevra le Prix CNC/Talent, également doté de 3 000 euros pour une résidence d’écriture. Deux autres Prix seront décernés : La Mention Spéciale “Pour une Europe Écologiste” dotée de 1 000 euros et le Prix Imago (plateforme audiovisuelle engagée), qui encadrera pendant un an l’équipe retenue. Un tout nouveau Prix sera décerné à l’équipe lauréate de la compétition en animation.

La compétition du 48h Très Court Environnement est parrainée cette année par Hervé Kempf, rédacteur en chef du quotidien écologiste Reporterre, et Guillaume Lorin, réalisateur du film d’animation Vanille, prix Cristal 2021. Ils seront accompagnés d’un Jury composé de cinéastes et de militant·es, ainsi que de David Cormand, eurodéputé du Groupe Les Verts/Ale.

Les finalistes verront leur film projeté aux Cinémas Studio à Tours le samedi 11 juin, lors d’une soirée festive. La cérémonie de remise des Prix aura lieu à l’issue des projections, en présence du Jury.

Le Défi 48h Environnement Très Court/Annecy est ouvert à toutes et tous.

Pour s’inscrire : www.trescourt.com