Les inscriptions pour la 62ᵉ Semaine de la Critique sont ouvertes !

Alors que la prochaine Semaine de la critique se tiendra au cours du Festival de Cannes, du 17 au 25 mai 2023, l'appel à longs et courts métrages vient d'ouvrir...
© Aftersun (Charlotte Wels, sélection 2022)

Les films sont attendus dès maintenant, et pourront être inscrits jusqu’au 10 mars 2023. Toutes les informations sont déjà disponibles dans le règlement de cette nouvelle édition.

Le comité de sélection long métrage sera cette année dirigé par Ava Cahen, en tant que Déléguée Générale de la Semaine de la critique, et complété par Marilou Duponchel, Damien Leblanc, Frédéric Mercier, Olivier Pélisson et Perrine Quennesson.

Côté courts métrages, Marie-Pauline Mollaret sera coordinatrice du comité, et accompagnée de Chloé Cavillier, Thomas Fouet et Léo Ortuno.

Les dernières sélections de la Semaine de la Critique ont notamment contribué à révéler des premiers films tels que Grave de Julia Ducournau, ou encore J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin (Grand Prix Nespresso 2019), et des deuxièmes œuvres telles que Mimosas d’Oliver Laxe (Grand Prix Nespresso 2016), ou Woman at war de Benedikt Erlingsson.

Pour les courts métrages, une sélection à la Semaine de la Critique donne la possibilité aux réalisateurs sélectionnés, après avoir présenté leurs films, de participer en décembre au programme Next Step. Lors de cet atelier d’une semaine, les réalisateurs participants sont accompagnés dans le développement de leur long métrage.

 

www.semainedelacritique.com