ISE 2013, 10 ans au service de l’intégration

L'ISE (Integrated Systems Europe) a organisé une présentation des nouveautés de la prochaine édition qui se déroulera du 29 au 31 janvier 2013. Une occasion de faire également un point sur les chiffres de l'événement passé
ee760d1c1474fde7f8f71a96b2452e29.jpg

.

Retour sur 2012

L’ISE, qui s’apprête à fêter sa 10ème édition l’année prochaine, est une joint venture entre le CEDAI (Custom Electronic Design and Installation Association) et InfoComm International. Le salon a pour objet l’écosystème de l’industrie audiovisuelle (fabricants, distributeurs, revendeurs) et s’adresse notamment aux intégrateurs, cabinets d’architectes…
Lors de la dernière édition, l’ISE a accueilli 40 869 visiteurs, soit une croissance de 17%, et a occupé plus de 30 000 mètres carrés d’exposition. Pour l’année prochaine, L’ISE occupera l’ensemble des halls du RAI à Amsterdam.
Lorsqu’on regarde les graphiques de croissance, entre la surface et le visitorat, on constate que les deux vont de pairs, ce qui montre bien que le marché est dynamique avec un fort potentiel de développement.
En 2012, 130 pays étaient représentés, « L’ISE est un événement pan européen, avec des croissances importantes sur certains territoires comme la France, +27% ou bien la Russie +40%. L’Allemagne et le Royaume-Uni restent les deux pays les plus représentés avec 5000 visiteurs pour chacun de ces pays », souligne Dan Goldstein, directeur marketing et communication de l’ISE.

Selon cette étude, la taille du marché de l’ISE est de 20 millions d’euros avec un marché qui a grossi de 12% en 2011. Autre chiffre marquant, l’ISE est le 3ème Show qui a grossi le plus vite au monde, et l’événement a été nommé comme meilleur tradeshow par l’AEO (Association of Exhibition Organisers).

Et 2013

L’ISE célébrera ses 10 ans l’année prochaine, et pour l’occasion il est prévu des animations spécifiques. Pour renforcer son pôle Conférences, les organisateurs ont engagé Marieke Bouman qui sera responsable des conférences et événements. Elle était précédemment responsable des événements chez IDG aux Pays-Bas. Parmi les premières missions de Marieke, la mise place d’un nouveau cycle de conférences, Smart Building Conference, soutenu par KNX, et Connected Living. Il s’agit de créer des plates-formes relationnelles entre l’audiovisuel et tous ceux qui interviennent dans la conception de bâtiments.

« Smart Building Conference répond à la demande de nos visiteurs qui veulent à 34% des informations sur l’automation des bâtiments, la gestion de l’énergie, et les technologies associées. En lançant ce programme de conférences, nous visons à assurer que ces technologies vont devenir plus significatives pour notre industrie, nos visiteurs ont le savoir faire, l’expertise technologique pour en tirer parti » souligne Mike Blackman, directeur général de l’ISE.