ISE 2015 : Un mélangeur audioconférence très performant chez AMX

AMX appartient au groupe américain Harman, depuis 2014. AMX , spécialisé dans le contrôle et la distribution de solutions audio et vidéo, est connue pour ses compétences en domotique, notamment les matériels et logiciels de distribution de signaux à travers différentes salles de réunion ou autres, et ses télécommandes connectées sophistiquées pour contrôler totalement un système. A l'ISE 2015, AMX présentait sa gamme ALERO, dont un mélangeur audio pour conférence Web. L'ALR-AEC-8 représente une solution optimale pour mélanger des microphones utilisés dans le cadre de plusieurs salles de conférence, connectées par Web.
AMX ISE .001.jpg

Son but est d’améliorer l’audio dans les salles de conférence. Il supporte jusqu’à 8 microphones, un système de réglage automatique des niveaux et il intègre un moniteur. Il dispose d’une sortie USB pour se raccorder à un ordinateur, permettant une conférence Web sur PC via Skype, par exemple. Il est doté aussi d’entrées et sorties « ligne ».

Il se configure, via un navigateur Web classique. Ce système est extensible pour accueillir plus d’espaces de réunions. Rappelons qu’HARMAN regroupe des sociétés prestigieuses que les audiophiles et musiciens connaissent bien, comme AKG, Harman Kardon, Infinity, JBL, Lexicon , de belles références dans le domaine de l’audio !