ISE 2020 : Any Screen, any content, anywhere avec le TriCaster Mini 4K

Pionnier en matière de technologie vidéo sur IP, NewTek (qui a rejoint le groupe groupe Vizrt il y a près d’un an) présentait sur l’ISE un écosystème de production et de livraison IP qui profite plus que jamais de la puissance de NDI, le protocole vidéo sur IP propriétaire mais ouvert de la marque unanimement adopté par la communauté audiovisuelle… Et, parmi tous ses produits, la star du stand était véritablement le TriCaster Mini 4K...
TriCaster.jpeg

 

Newtek signe ici premier TriCaster 100% NDI doté de 4 entrées directes NDI, 8 entrées vidéo en temps réel compatibles avec toutes les combinaisons de résolution, jusqu’à 4K UHD. Le TriCaster Mini 4K dispose de deux modules d’entrée PoE connectent instantanément les appareils HDMI en tant que sources NDI ce qui rend son utilisation véritablement plug and play mais ce n’est pas tout…

Le TriCaster Mini 4K UHD permet de nouvelles approches narratives puisque son ouverture technologique lui permet d’accepter les flux vidéo live d’un iPhone ou d’une tablette via le wi-fi standard. La solution est aussi notamment ouverte à l’ajout de graphiques animés en temps réel intégrés avec Adobe Authoring. Il est possible de travailler en amont avec les outils de production graphiques de l’Adobe Creative Cloud, on utilisera Datalink pour l’import des fichiers. 

Cette régie de production est aussi bien évidemment compatible pack de services Newtek Premium Access et en particulier avec Live Story Creator. Ce service propose une approche innovante de l’automatisation des programmes puisqu’il propose de créer un script avec des déclencheurs d’actions dans Microsoft Word et de le charger dans le TriCaster pour l’exécuter. Ce TriCaster est par ailleurs compatible avec le kit Newtek LiveSet qui l’ouvre à des environnements de plateaux virtuels élaborés, avec des mouvements de caméra virtuelle, des réflexions en temps réel, et des effets de réalité augmentée…


Articles connexes