© DR - Eurosport
Diffuseur historique des sports d’hiver, Eurosport proposera une couverture intégrale des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver de Milano Cortina 2026, avec plus de 865 heures de direct, 16 disciplines et une diffusion multi-écrans à l’échelle européenne.
Après le succès populaire de Paris 2024, l’esprit olympique s’ancre à nouveau en Europe.
Du 6 au 22 février 2026, l’Italie accueillera les Jeux Olympiques d’Hiver de Milano Cortina. Pour la 25ᵉ éditiondes JO d’hiver, Eurosport déploie un dispositif éditorial et technologique d’envergure, confirmant son rôle de référence pour la diffusion des sports d’hiver.
19 jours de compétition, 16 disciplines, 735 médailles
Pendant 19 jours, les téléspectateurs pourront suivre 116 épreuves réparties sur 16 disciplines, pour un total de 735 médailles décernées. La cérémonie d’ouverture se tiendra le vendredi 6 février à 20h, mais certaines compétitions, comme le hockey sur glace et le curling, débuteront dès le 4 février.
Grande nouveauté de cette édition : l’entrée du ski alpinisme au programme olympique, discipline dans laquelle les athlètes français figurent parmi les prétendants aux podiums.
Plus de 865 heures de direct sur tous les écrans
Eurosport diffusera plus de 865 heures de compétitions en direct sur l’ensemble de ses plateformes télévisées et numériques. Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2, accessibles notamment via HBO Max, Canal+, Bouygues Telecom, Free et la plateforme L’Équipe, proposeront une couverture continue de l’événement.
Les flux additionnels permettront de suivre 100 % des Jeux Olympiques, en direct et à la carte, avec l’ensemble des résultats, des analyses et des décryptages assurés par les journalistes et consultants d’Eurosport. Les contenus éditoriaux seront également enrichis sur Eurosport.fr et sur les réseaux sociaux du groupe.
Une expertise éditoriale augmentée par le numérique
Au-delà du live, Eurosport enrichit son dispositif avec des contenus éditoriaux multiplateformes : analyses en plateau, formats courts, data contextualisée, décryptages en temps réel et prolongements sur Eurosport.fr et les réseaux sociaux.
Diffuseur historique des sports d’hiver, Eurosport s’appuie sur une expertise tout au long de l’événement. Commentaires en direct, magazines dédiés, formats digitaux et analyses approfondies viendront décrypter les performances, les enjeux sportifs et les temps forts de la compétition.
Les Jeux Paralympiques également à l’antenne
Dans la continuité des Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques d’Hiver de Milano Cortina 2026 se dérouleront du 6 au 15 mars. Plus de 600 athlètes s’affronteront lors de 79 épreuves, réparties dans six disciplines : para ski alpin, para biathlon, para ski de fond, para hockey sur glace, para snowboard et curling fauteuil.
Warner Bros. Discovery Sports Europe proposera une diffusion en différé en 20 langues, sur Eurosport, TNT Sports(Royaume-Uni et Irlande), ainsi qu’en streaming sur HBO Max et discovery+, confirmant une stratégie de distribution paneuropéenne unifiée.
La couverture de ces rendez-vous de Milan-Cortina sera assurée sur 49 marchés européens, avec une diffusion en différé en 20 langues sur Eurosport, TNT Sports (Royaume-Uni et Irlande), ainsi qu’en streaming sur HBO Max et discovery+. Warner Bros.
Eurosport démontre ainsi sa capacité à orchestrer un événement mondial qui combine production live intensive, streaming à grande échelle, gestion de flux complexes et personnalisation de l’expérience spectateur…







