Abonnés

Jeux Olympiques d’hiver 2026 : France Télévisions relève le défi géographique grâce à la XR

Pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, France Télévisions s’appuie sur la réalité étendue, des studios fond vert et des caméras robotisées synchronisées pour « téléporter » athlètes et présentateurs, et relever les défis géographiques d’une production olympique distribuée.
Jeux Olympiques d’hiver 2026 : France Télévisions relève le défi géographique grâce à la réalité étendue et à la téléportation X

Afin de captiver pleinement son audience, le groupe de chaînes public déploie un dispositif de production immersif inédit. Réalité étendue (XR), studios à fond vert et robotique de prise de vues sont réunis au service d’un dispositif éditorial et technique ambitieux.
Grâce au dispositif, l’expérience des téléspectateurs est fluide et cohérente malgré une dispersion géographique exceptionnelle des sites de compétition.
 
Une production distribuée entre Milan et les sites alpins
Contrairement à d’autres éditions des Jeux d’hiver, Milano Cortina se caractérise par des sites éparpillés dans les Alpes, avec des distances pouvant atteindre quatre heures de route entre certaines zones de compétition.
Il était donc matériellement impossible de …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte