Keynote de Marco Tempest lors du salon ISE 2013

Integrated Systems Europe (ISE) a le plaisir d'annoncer que Marco Tempest, cyber-illusioniste d'envergure mondiale, prononcera le discours d'ouverture du salon ISE 2013.
5b28f48ced011fc04be950095172835a.jpg

 

Ce cyber-illusioniste mondialement reconnu utilisera des images virtuelles pour « Inventer l’impossible ». Intitulé « Inventing the Impossible« , la présentation de Marco Tempest abordera la question de l’utilisation de l’illusionnisme comme outil créatif, et décrira comment il peut être utilisé pour donner vie à des scénarios à priori impossibles. Illustrée par la magie des illusions conçues par Marco Tempest en collaboration avec des ingénieurs, animateurs et programmeurs, la keynote sera tournée vers les technologies de l’avenir, la valeur des projets libres et la manière dont l’illusionnisme peut constituer une passerelle attractive vers l’interactivité dans les médias sociaux.

«Marco Tempest jouit d’une réputation mondiale en tant qu’orateur capable de susciter l’inspiration, dont le recours aux images virtuelles, à la réalité augmentée et à d’autres technologies visuelles est à la fois original et époustouflant » commente Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events.
Et d’ajouter que « les participants au salon ISE cherchent à créer de la valeur ajoutée en stimulant l’imagination des spectateurs, par exemple en combinant plusieurs images projetées afin de créer une surface animée unique, en construisant des kiosques interactifs destinés au commerce ou à des attractions, en concevant des systèmes de sonorisation à canaux multiples, ou simplement en offrant des contenus multimédia pour des applications installées ou en direct.
L’approche unique de Marco Tempest, qui s’appuie sur l’illusionnisme comme outil de création, s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’activité d’ISE ainsi que dans l’environnement technologique actuel; quant à son engagement en faveur de la collaboration, de la créativité et de l’entrepreneuriat, il ne saurait être plus à propos.»

Marco Tempest, qui est établi à New York et a fait des présentations auprès de nombreuses entreprises et institutions, parmi lesquelles Google, la Conférence TED et la Royal Society, ajoute:
« C’est mon intérêt pour les images virtuelles qui m’a conduit à intégrer la vidéo et les technologies numériques dans mon activité d’illusionniste, développant ainsi une nouvelle forme contemporaine d’illusionnismes. L’explosion d’Internet et des médias sociaux a ouvert la porte à de nouvelles occasions d’utiliser les illusions numériques et d’interagir avec le public ; à Amsterdam j’espère démontrer que nous pouvons réellement « Inventer l’impossible », en exploitant ces influences de manière intelligente, créative et engageante. »

La keynote de Marco Tempest débutera à 18 heures le lundi 28 janvier 2013, et sera présentée dans l’amphithéâtre du RAI à Amsterdam, qui accueillera le salon ISE. La keynote sera suivie, à 19 heures, d’une réception célébrant le 10e anniversaire du salon ISE, dans le salon attenant à l’amphithéâtre. Ces deux évènements sont gratuits pour tous les participants au salon ISE.

Mike Blackman conclut: « Nous sommes enchantés du passage de Marco Tempest à Amsterdam pour présenter Invent the Impossible à la veille du salon ISE 2013, et attendons avec impatience de découvrir cette présentation qui amusera, divertira et inspirera la communauté européenne des professionnels de l’audiovisuel d’une manière inédite. »