Abonnés

Animation : Kitsu, logiciel innovant et open source

Édité par CGWire, Kitsu se retrouve à l’œuvre dans bon nombres de séries animées présentées au Cartoon Forum (Cube Creative, Folimage, Normaal, Andarta Pictures, Cottonwood Media…). Retour sur ce logiciel de suivi de production avec Frank Rousseau, fondateur et CEO de CGWire.
Kitsu se retrouve derrière des longs-métrages d’animation comme « Le petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? ». © On Classics/Bidibul Productions

 

Quelle est la spécificité de Kitsu ?

Frank Rousseau : Nous avons développé ce logiciel en 2017 et commencé à le proposer dans une offre commerciale à partir de 2019. À la différence de solutions beaucoup plus complexes et formatées pour les très grosses productions (comme ShotGrid d’Autodesk,ndlr), nous avons fait le pari de la simplicité de la prise en main. Il est important pour nous que toutes les parties impliquées dans une production puissent intervenir dans le projet en tirant partie des fonctionnalités du logiciel. Les informations circulant de manière plus fluide, la production peut anticiper les problèmes. Et les artistes sont …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte