L’actualité intense de Ross avant la « révolution IP » (WebTV)

Coup de cœur de notre rédaction qui lui a attribué un trophée Satis/Mediakwest, la caméra Acid de ROSS VIDEO nous est ici présentée par BENOIT ROUSSEIL, responsable des ventes Europe du Sud. La société canadienne, qui conçoit tout un écosystème broadcast, a parallèlement développé un workflow maison de studio virtuel, utilisant le moteur de rendu Unreal adapté pour une version broadcast.
video

 

« L’idée d’Acid est de fournir au client un véritable studio virtuel, sans perte de qualité de l’image. Jusqu’à maintenant, tous ceux qui avaient un studio virtuel utilisaient des caméras 4.2.2. Notre idée est de fournir la pleine bande passante du capteur utilisé pour une incrustation de bien meilleure qualité. Puisque le 4.2.2 est une norme SMPTE et qu’on ne peut pas tout mettre dans un même câble, on a deux sorties câbles SDI. Ces deux sorties permettent d’avoir ce flux signal 4.4.4 et d’entrer dans un chroma keyer qui, lui, va pouvoir faire l’incrustation. »

À l’IBC, Ross s’est attaqué à la partie rendu graphique. « Nous proposons la solution Xpression […] Dans la continuité nous avons donc décidé de travailler avec le moteur de rendu Unreal utilisé pour les jeux vidéo. Cela fait plus d’un an que nous travaillons sur comment utiliser sa puissance pour les studios virtuels alliés au broadcast. En broadcast, il y a plein de contraintes qu’on n’a pas en jeu vidéo ! Unreal, qui s’appelle chez nous Frontier, apporte une qualité bien meilleure en terme de rendu réel d’un plateau virtuel. »

« Les produits sont là, les technologies sont là, et comme pour un jeu, sur PC ou console, tout est dans le temps que vous allez mettre dans le design », estime Benoit Rousseil. Lequel pense déjà à l’étape d’après. « Nous continuons à développer des produits en interne, à racheter des sociétés, telles dernièrement Abekas (connue pour ses serveurs de ralentis et de production) et Coveloz (spécialisée dans l’IP). La prochaine révolution, ce sera tout ce qui est IP. C’est un axe très important de développement chez Ross », conclut-il.

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com