L’Adami et le Château Éphémère présentent Culture Experience Days « Music Maker #2 », le hackathon de la création sonore du 6 au 8 avril !

Dans le cadre de son projet de fabrique sonore et numérique, Le Château Éphémère de Carrières-sous-Poissy s'est associé à l'Adami en 2017 pour proposer un format d'événement original sur le thème de la création sonore : Music Maker !
Musicmaker2.jpeg

 

 

Le concept de cet événement : réunir pendant 3 jours artistes interprètes et technos créatifs lors d’un hackathon pour créer ensemble de nouveaux dispositifs sonores destinés au spectacle vivant.

À travers cette collaboration, l’Adami anticipe l’avenir du métier d’artiste dans un univers imprégné de nouvelles technologies.

 

Devant le succès de l’édition 2017, Le Château Éphémère et l’Adami lancent Music Maker #2 les 6, 7 et 8 avril prochain !

 

30 créateurs aux profils complémentaires – musicien·ne·s, chanteur.se.s, comédien.ne.s, danseur.seuse.s, technicien.ne.s du spectacle, développeur·se·s, maker·euse·s, designer·euse·s et créatif·ve·s – pourront prototyper les dispositifs sonores et scéniques de demain.

Trois jours en immersion au Château Éphémère autour des nouvelles technologies de la création sonore, des lutheries numériques et du DIY, de rencontres et de travail en équipes.

 

Le format des Culture Experience Days « Music Maker » c’est : 

– Un atelier créatif de 3 jours et 2 nuits dans une atmosphère conviviale

– Des groupes de 5 pour inventer et prototyper grâce à des compétences complémentaires

– Du matériel à disposition pour créer et expérimenter

– Des mentors aux profils variés pour conseiller et aider les participant·e·s

– Des artistes du territoire qui viennent présenter leur travail

– Une restitution publique à l’issue de l’atelier en présence d’expert·e·s des secteurs de la technologie et de la culture

 

À qui s’adresse l’événement ?

– Aux artistes-interprètes professionnels qui aiment explorer les potentialités de leur art et rechercher de nouveaux modes d’expression en utilisant les possibilités offertes par la technologie.

– Aux développeurs, designers, makers et créatifs en tous genres sensibles aux arts vivants et enthousiastes quant à l’idée de créer en compagnie d’artistes-interprètes.

 

Vous pourrez venir créer et tester la manière dont les nouvelles technologies changent les arts vivants.

 

Quand ?

6 avril, 19h – 23h / 7 avril, 9h – 23h / 8 avril, 9h – 18h

 

 

Inscriptions ouvertes et informations pratiques ici