L’ADEME partenaire officiel des Deauville Green Awards

3f51ec9d49bc461803b454a4875d5aa8.jpg

Pour leur deuxième édition, les Deauville Green Awards s’allient à un partenaire de premier ordre : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie).

 

Les Deauville Green Awards récompensent les communications audiovisuelles des entreprises, institutions et collectivités engagées dans une démarche d’éco-responsabilité. Le partenariat de l’ADEME avec le festival du film international du film corporate, TV et documentaire s’inscrit pleinement dans sa mission de sensibilisation des publics

 

« Nous sommes heureux de participer aux Deauville Green Awards pour la deuxième année consécutive. Cet événement représente l’occasion d’échanger avec des professionnels dont le rôle est capital dans une société qui s’appuie principalement sur l’image pour communiquer. Nous voulons mieux comprendre les pratiques de la communication audiovisuelle et envisager leurs évolutions possibles, notamment grâce à la démarche ÉCOPROD – La question de la responsabilité des messages est également un point essentiel sur lequel travailler avec les professionnels. Dans cette perspective, nous nous réjouissons de participer aux colloques organisés dans le cadre des Deauville Green Awards, et, entre membres du jury, les débats risquent d’être passionnants ! » souligne Valérie Martin, chef du service Communication Institutionnelle et Information des Publics de l’ADEME. Valérie Martin, qui sera membre du jury, se fera l’ambassadrice des messages de l’ADEME pendant les 3 jours du Festival, du 16 au 18 avril prochains.

 

Afin d’aller dans le sens des recommandations de l’ADEME en termes d’éco-conception, les Deauville Green Awards s’appuient cette année sur l’outil d’Auto Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Évènements (ADERE). Cet outil permet aux organisateurs du festival d’évaluer l’impact environnemental de l’édition 2013 sur les points suivants : le transport, l’hébergement, les actions de sensibilisation engagées, l’alimentation, la communication et le lieu. Le Festival 2013 s’inscrit d’ores et déjà dans une démarche plus respectueuse de l’environnement. Soucieux de continuer à progresser, les organisateurs renforcent leur engagement en sensibilisant l’ensemble des partenaires et prestataires à agir de façon plus éco responsable durant toute la durée du festival.

 

Les Deauville Green Awards 2013 ont le plaisir d’accueillir des partenaires prestigieux dont le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, la SNCF, Universal Publishing Production Music, Cité de Mémoire, le WWF, ESSEC Business School, ECOPROD, l’AACC, la Compagnie des Réals, le CIFFT ou encore CAP’COM et Éco-événement.

 


Articles connexes
Deauville voit vert
 4 avril 2013

Deauville voit vert
 4 avril 2013