L’affichage dynamique se relooke avec SAMSUNG

Il y a un un peu moins d'un mois, c'était un peu la fashion week pour Samsung qui présentait  ses nouvelles gammes en matière d’affichage dynamique et de solutions associées sur l'ISE, revenons sur les tendances 2014 de ce leader mondial de l'univers de la production d'écrans…
Samsung ISE.JPG

 

Le Samsung Smart Signage Platform pour un affichage dynamique sans PC

Samsung propose désormais une nouvelle version de sa « Samsung Smart Signage Platform », une plateforme de gestion de l’affichage numérique. Cette solution facilite la connectivité et l’utilisation d’écrans d’affichage dynamique.

« Il n’est plus nécessaire d’avoir un PC pour gérer un mur d’images. Cela permet ainsi de réduire les coûts d’acquisition, d’intégration et de maintenance. Le fonctionnement est extrêmement simple : il suffit de charger le contenu sur une clé USB et l‘insérer dans l’un des écrans qui seront ensuite chainés via le port Display Port 1.2. Le système SoC (System-on-Chip) intégré dans le processeur se charge de gérer la découpe et l’ajustement des contenus en fonction du nombre d’écrans. On peut en outre fixer un cadre tactile Samsung sur un moniteur compatible pour pouvoir utiliser des applications tactiles », commente Olivier Savornin, directeur de l’activité B2B chez Samsung Electronics France.

 

95 » d’expériences visuelles !

L’écran LFD 95’’, d’une diagonale de 2m40, affiche des produits grandeur nature, c’est aujourd’hui le plus grand écran de la gamme. Il peut être utilisé comme vitrine numérique ou en remplacement d’un mur d’images. Cette gamme LFD se complètera prochainement de nouveaux écrans UHD (Ultra Haute Définition d’une résolution 3840 x 2160) en 65’’, 85’’ et 110’’. 

 

Samsung UD55D, des murs d’images aux démarcations presque invisibles

Le moniteur Samsung UD55D, dédié aux murs d’images, présente les bords les plus fins au monde. En effet, ils ne mesurent que 3,5 mm soit une taille inférieure de 33 % par rapport aux autres écrans existants du marché. Avec 4 mètres de recul, les bords de l’UD55D deviennent pratiquement  invisibles…

 

« Lors du salon ISE, nous avons présenté notre vision pour 2014, à savoir une intégration plus poussée de l’affichage dynamique dans des secteurs multiples. Le besoin de solutions et d’innovation du marché devrait soutenir la croissance des solutions de LFD (Large Format Display) au cours des prochaines années. Dans le retail, par exemple, les entreprises peuvent pleinement tirer parti de cet espace de communication pour augmenter leur chiffre d’affaires. Pour cela, il suffit de bien analyser le lieu de vente et intégrer cette technologie dans la stratégie et le dispositif de vente en magasin. », souligne le directeur de l’activité B2B chez Samsung Electronics France.