L’ ECITV, l’école qui forme à la fois aux métiers de l’internet et de la TV

Fort de son expérience dans l'enseignement supérieur, Jonathan AZOULAY, Directeur Général du Réseau GES, a décidé de créer une école innovante, formant, en 5 ans, des étudiants à la fois aux métiers du web et de la télévision.
59d925d75340d64d31d5ce71bf6ceaf4.jpg

Une réponse à la demande du marché

L’ECITV a accueilli ses premiers étudiants en septembre 2012 et leur propose d’acquérir une double compétence, répondant directement à une demande croissante des entreprises. « Nous assistons depuis quelques années à la convergence de ces deux médias. La complémentarité entre internet et la télévision est évidente. Il est indispensable pour une entreprise d’apporter du contenu audiovisuel à son site internet et, pour une chaîne de télévision, d’être présente sur internet. La vocation de l’ECITV est de former des managers maîtrisant les aspects techniques de ces 2 secteurs à savoir ceux liés au web, au journalisme, au marketing, à la communication et à l’audiovisuel afin de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent recruter des profils polyvalents. » précise Pierre AZOULAY, le président de l’ECITV.

Une offre unique 

Aujourd’hui, l’ECITV est la seule formation post-bac, en 5 ans, permettant aux jeunes de se former à la fois aux métiers du web et de la télévision. Le cursus, qui propose l’alternance dès la 3ème année, permet également de construire un parcours à la carte. Ce fort lien avec l’entreprise pendant la formation, permet ainsi aux jeunes diplômés de s’insérer rapidement dans un secteur dynamique, qui offre de nombreux débouchés.

Formés les trois premières années aux problématiques communes du numérique et de l’audiovisuel, les étudiants choisissent en 4ème année une spécialisation « digital marketing et e-business » ou « télévision et webmédia ». Les professeurs sont en grande majorité des professionnels de ces 2 secteurs, qui forment les étudiants à partir de cas réels et les mettent en situation concrète. Ludovic PLACE, Directeur de la Chaîne de Télévision MCE (partenaire de l’ECITV) et intervenant, indique que « le temps de quelques jours, le groupe devient une rédaction et fonctionne comme une unité de production…Chacun a une mission à remplir et un timing à respecter. Les meilleurs projets
(reportages, émissions ou chroniques télévisuelles…) sont valorisés par une diffusion sur l’antenne nationale de MCE« .

A l’issue de leurs 5 années d’études à l’ECITV, les étudiants sortent avec un diplôme Bac+5, certifié et reconnu par l’Etat de niveau 1 et une véritable expérience professionnelle dans le secteur qu’ils souhaitent intégrer.

www.ecitv.fr