Pour Peter Nöthen, PDG de Qvest Media, l’intégration de l’équipe de Mesclado représente une opportunité pour son groupe “La France et le Benelux se distinguent par un marché des médias diversifié et très intéressant. L’investissement et la nouvelle succursale à Paris posent les bases sur lesquelles nous installerons notre éventail d’offres et de services dans les domaines du consulting, de l’intégration de systèmes, de la managed technology, des services, ainsi que des produits professionnels dans ces pays. »
Fondée en 2010, Mesclado compte parmi les sociétés les plus expérimentées au niveau du consulting technologique dans le paysage médiatique français. La société assiste des organisations renommées de l’industrie de la télévision, de l’édition et de la télécommunication dans l’analyse, l’évolution et la réalisation de projets d’infrastructure technologiques. Depuis 2017, son fondateur François Abbe est également gouverneur de l’organisation SMPTE (Society of Motion Picture & Television Engineers) pour la région EMEA, ainsi que pour l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.
Avec plus de 180 collaborateurs, le groupe Qvest Media exerce, quant à lui, ses activités à Berlin, Dubai, Cologne, Munich, Schaffhausen et Singapour. Avec un éventail de services qui se compose de consulting et de développement, d’intégration de systèmes ainsi que de services et d’assistance, l’entreprise offre un savoir-faire complet concernant le design, le développement, la mise en œuvre ainsi que l’assistance opérationnelle d’infrastructures multimédia. Elle s’est également spécialisée dans les conseils pour le choix et la commercialisation de produits informatiques AV et de télédiffusion et s’est établie comme prestataire dans la location d’équipements dry-hire et de solutions système pour la retransmission en direct d’événements, de sport ou de divertissement.