L’expérience cinéma 4DX entre en action au Kinepolis de Lomme

Sièges en mouvement, projections d’eau et de vent, jeux de lumière ou encore sensations olfactives, l’expérience sensorielle immersive arrive dans quatre salles de cinéma européennes Kinepolis. En France, c’est à Lomme, dans le Nord-Pas de Calais, que les spectateurs sont propulsés depuis ce mois de décembre au cœur de l’action dans une salle d’un multiplexe devenu laboratoire d’expérimentation des nouvelles technologies du 7e Art.
4DX_Kinepolis.jpg

 

Avec la 4 DX, Kinepolis entend surprendre ses spectateurs en leur permettant de vivre les films d’une manière exceptionnelle : plongés au cœur de l’action, les sens en éveil. Pour proposer cette attraction, la salle 20 du complexe sera reconstruite du sol au plafond et disposera de sièges équipés d’un dispositif spécifique, permettant des mouvements de grande précision et en parfaite synchronisation avec le scénario.

Kinepolis Lomme prévoit une programmation 4DX riche en films d’action, animation, horreur, fantastique, mais aussi des concerts et des documentaires. Pour vivre cette expérience, il faudra ajouter à son ticket 6 € pour les films en 2D et 8 € pour les films en 3D. Depuis dix ans, ce complexe propose en effet des films en 3D, et depuis trois ans la technologie Laser Ultra.

D’ici la fin de l’année, Kinepolis déploiera également sa technologie 4DX à Anvers, Bruxelles et Madrid.

 

Kinepolis compte 128 salles réparties dans 48 cinémas situés en Belgique, France (11 salles), Pays-Bas, Espagne, Luxembourg, Suisse et Pologne. Outre son activité cinématographique, le groupe (2 300 collaborateurs) est également actif dans la distribution de films, l’organisation d’événements, la publicité à l’écran et la gestion immobilière.