Créer et réparer avec l’impression 3D… ( WebTV Satis Bertrand Busson, président WiShape)

BERTRAND BUSSON s’est confronté aux outils 3D à partir des années 80. Il préside aujourd’hui WISHAPE3D by Galaxys Groupe, agence spécialisée en visualisation et impression 3D (plans, dessins, usinage, vision 3D). Dans son entretien, il nous présente les possibilités presque infinies de l’impression 3D, du prototypage à la création de pièces détachées pour de la maintenance, en passant par la création d’accessoires sur mesure… Devant lui, se trouve un vrai « trophée 3D » Satis/Mediakwest qu’il a conçu et imprimé en 3 D.
video

 

L’agence crée aussi bien des accessoires (casques VR, poignées anatomiques…) que des pièces de rechange devenues introuvables (« Nous restaurons actuellement un saxophone des années 40 ») et invente parfois ce qui n’a jamais existé (« On m’a demandé des fixations pour installer des caméras GoPro sur des voitures anciennes »). 

Les matériaux sont nombreux : « Tout ce qui est en résine est très rapide. On peut imprimer des polymères, des poudres minérales, du chocolat, du métal…bien plus de 300 possibilités. Nous sommes juste limités par ce qui est en contact avec le corps humain, tous les matériaux ne sont pas biocompatibles, des normes existent !».

Il s’est aujourd’hui fixé l’objectif de trouver un financement pour son laboratoire de recherche à l’université Paris 5. À terme, il espère rendre tous les matériaux biocompatibles imprimables. Ses projets ouvrent les portes du monde de demain…

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com