En 2016, l’INA renouvelle son offre de formation professionnelle

En 2016, l'offre du catalogue de Formation de l’INA sera considérablement renforcée avec, notamment, le soutien d’un partenaire de renom en matière de formation cinéma : l’École Nationale Supérieure Louis Lumière… "Cette alliance des deux institutions du service public permettra d’accompagner les professionnels du secteur cinématographique au travers une proposition de formations répondant aux exigences du Cinéma numérique, de la captation aux écrans. Au sein de cette filière composée de 23 formations, on soulignera, entre autres l’arrivée de deux parcours CICP* : une  formation d’étalonneur et une autre de DIT (Digital Imaging Technician)", souligne Bruno Burthe responsable d'INA formation.
INA2016.jpg

« Nous sommes fiers de cette offre qui débutera en Mars 2016 avec 7 stages en commun et nous espérons que l’expérience représentera l’amorce d’autres projets collaboratifs », complète Francine Levy, directrice de l’école Nationale Supérieure Louis Lumière.

Véritable laboratoire des médias, des contenus, des usages et des métiers de l’audiovisuel, l’Ina, proposera au total, en 2016, 470 stages couvrant l’ensemble des besoins des professionnels du secteur, débutants ou confirmés, une offre en phase avec les nouveaux modes de fonctionnement des entreprises, la convergence des métiers et l’exigence de polyvalence des équipes. Cette  offre sera, en outre, adaptée à la nouvelle réforme de la loi sur la formation professionnelle et à la mise en place du Compte Personnel de Formation (CPF).

Le catalogue 2016 revisité, n’intègre pas moins de 62 nouvelles formations…

 

Les 15 domaines de l’audiovisuel et des nouveaux médias couverts par le catalogue 2016 sont proposés au travers de…  

·  Modules de Digital Learning qui reposent sur une nouvelle plate-forme « responsive design »

· Nouveaux formats : avec en « Box », qui propose trois formations courtes (community management niveau 2, techniques de hacking au service des journalistes, et, journalisme et innovation) développées en 5 modules de 2 heures à la carte. Et, un coaching-formation, qui offre un module totalement personnalisé et en ligne, sur le mixage musical.

· Formations technico-créatives restant à la pointe de l’innovation avec des mises en situation réelles : salles multimédias, studios interconnectés, nouveau studio HD (qui propose des exercices pratiques sur un plateau et une régie multicaméras HD) …

 

 

…Également une offre sur-mesure 

Toutes les formations présentées au catalogue 2016 sont personnalisables et peuvent être redéfinies selon les besoins des entreprises et adaptées à leurs diverses contraintes. L’Ina consolide ainsi sa position d’expert de la formation professionnelle dans les métiers de l’image et du son.

 

*Certificat Ina de Compétences Professionnelles qui permet d’acquérir, de consolider et d’évaluer un ensemble de capacités et de compétences professionnelles.

 

L’INA vous donne rendez-vous aujourd’hui sur le Satis – Paris Expo Porte de Versailles – Hall 5.2 – stand E034.

Pour des informations complémentaires, visitez : www.ina-expert.com


Articles connexes