L’utilisation du Big Data selon Flamefy pour capter l’audience (WebTV SATIS Cédric Monnier)

Fondateur de la société Flamefy, Cédric Monnier, rencontré sur notre WebTV Satis/Screen4All, nous présente sa société au rayonnement international et ses activités.
video

 

 

« Nous faisons trois choses principales : nous construisons des plateformes vidéos multi-écrans pour professionnels du films, de la série ou de l’actualité. Tout le monde connaît un peu Netflix, nous sommes capables de construire l’équivalent d’un Netflix, de le faire marcher partout dans le monde en moins d’une semaine, ce qui est quelque chose d’assez unique. La deuxième chose que nous faisons avec notre offre Flamefy, c’est de nous intéresser à l’audience, il ne suffit pas simplement d’exister. Nous utilisons beaucoup du Big Data pour trouver les gens qui seront vraiment intéressés par les contenus de nos clients, les faire venir sur ces plateformes et surtout, après, les faire rester. C’est ce qu’on appelle une bonne fidélisation mais en utilisant beaucoup de technologies autour de la Data. Le troisième volet qui est beaucoup plus récent pour nous : nous avons aujourd’hui 80 plateformes vidéos qui tournent dans le monde. Nous avons créé une place de marché qui permet à nos client de s’échanger des contenus : documentaires, films, séries, de façon à ce que cela soit beaucoup fluide et que nous soyons sur des logiques digitales où nous prenons un contenu peut-être pour une semaine. Dans l’industrie, jusqu’à maintenant, nous avions l’habitude de prendre un contenu pendant un an. Nous sommes en train d’utiliser le digital comme un levier pour raccourcir les distances entre un utilisateur final, vous ou moi, qui recherchons par exemple du jazz, du sport et les personnes qui fabriquent ce contenu. Nous utilisons la magie du digital pour que cela soit rapide sans qu’il y ait de limite de territoire, de langue etc… »

 

Cédric Monnier revient ensuite sur la grande expertise de Flamefy sur le Big Data et le contexte de la création de sa société.

« Cela va faire 5 ans que nous existons. Nous sommes sortis au moment où le mot « Big Data » était à la mode. C’est un peu comme l’amour lorsque nous sommes adolescent. Beaucoup en parlent mais peu le font. Nous avons investis pendant plus de trois ans en technologie pour vraiment faire cela. Nous venions tous, dans notre équipe, de chaînes de télévision. Moi je suis un ancien de Canal+, d’autres de France Télévisions mais aussi d’autres qui venaient du monde du streaming comme des anciens de Dailymotion. Nous avions tous une culture un peu Data et nous nous sommes dit qu’il y avait énormément de technologie qui commencent à être disponibles sur le marché. Nous avons travaillé pendant plus de trois ans pour avoir quelque chose qui existe, qui est tangible et surtout qui a été construit pour un seul souci et un seul métier. Le métier, c’est le divertissement, l’entertainment et un seul souci, c’est de comprendre ce qui intéresse vraiment les gens de façon à être sûre que nous avons les bons contenus ou si nous ne l’avons pas, nous allons produire le bon contenu pour ces personnes ».    

 

Dans la suite de son interview, Cédric Monnier fait un point sur la place de sa société au niveau international, son ancrage sur le territoire chinois, l’arrivée de clients importants tels Zooland, le Disney chinois et Qwest TV*, la plateforme américaine de Quincy Jones qui sera lancée courant décembre 2017.

 

Découvrez l’intégralité de son interview vidéo pour en connaître tous les détails ainsi que les projets de Flamefy…

 

Retrouvez l’interview vidéo de la WebTV Satis/Screen4All de Reza Ackbaraly, cofondateur de Qwest TV pour plus de détails !

 

 

 

 

LA PROCHAINE ÉDITION DU SATIS – SCREEN4ALL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition.

Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS propose pour sa part un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen…

 

Le SATIS – SCREEN4ALL 2017 en chiffres

– 6000 m2 d’exposition, 150 exposants et partenaires

– 8207 visiteurs

– Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

– 50 conférences et keynotes répartis en 9 thématiques : Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Broadcast – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business

 

SATIS • 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Retrouvez les conférences 2017 en VOD sur le site (rubrique Media Center) et inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups


Articles connexes


Le sport sur mesure !
 18 décembre 2019