La 13ème édition du Micro Salon de l’AFC


La 13ème édition du Micro Salon de l'AFC, soutenu par le Centre National du Cinéma et de l'image animée, ouvrira ses portes les vendredi 22 et samedi 23 février 2013.
007f7dcc1de776ae0fbd86ceae8656ad.jpg

Le Micro Salon permet sur un même lieu de présenter durant 2 jours, la chaîne de production numérique avec des matériels présentés – caméra, machinerie et lumière –exposés sur trois des niveaux de La fémis (- 1, 0 et + 2). A cette exposition sont associées des projections et des conférences.
Les projections concernant la prise de vues et la postproduction auront lieu salle Jean Renoir (niveau + 2). Des ateliers ponctuels se dérouleront salle Jacques Demy (niveau + 1).

Samedi matin, 23 février, se tiendra une table ronde « Qu’est-ce qu’un DCP ? » – avec les interventions de Mathieu Leclercq (Mikros image), Thierry Beaumel (Eclair Group) et Tommaso Vergallo (Digimage Cinéma) – qui sera modérée par Rémy Chevrin (AFC) et Caroline Champetier (AFC).
Suivra une Carte blanche donnée aux directeurs de la photographie danois qui présenteront au public leur association, la DFF (www.dff-dk.dk).
Enfin, l’AFC a convié cette année l’Association Française du Son à l’Image (AFSI) à participer au Micro Salon.

Pour venir au Micro Salon, il faut s’accréditer ici