La BFI Film Academy forme les cinéastes britanniques de demain

Pinewood Studios instaure un partenariat avec le British Film Institute ( BFI ) et invite les réalisateurs de cinéma en herbe à apprendre les ficelles du métier en s'appuyant sur l'expertise de deux institutions britanniques de renom internationale...
33de7fdb3721a80a6f2475b16576b6b7.jpg

 

Les candidats retenus se verront informés sur tous les aspects de la production, du scénario à l’écran,au sein du mythique site de Pinewood Studios, à compter du 18 Janvier 2014.

 

 

Ils pourront ainsi visiter les studios et participer à des ateliers pratiques où ils prendront en main des caméras et des équipements de montage tout en profitant du retour d’expérience de professionnels de l’industrie cinématographique .

 

 

Les cours de la BFI Film Academy, ouverts aux jeunes de 16 à 19 ans , sont dispensés par la société Resource Productions. Le dispositif fait partie d’un plan quinquennal développé par BFI’s Film Forever pour soutenir le futur du cinéma britannique .

 

 

Amanda Nevill , chef de la direction de la BFI, souligne : «Après le succès rencontré depuis sa première édition, l’Académie représente désormais la formation de référence pour les talents cinématographiques de demain. « 

 

L’Académie du cinéma BFI, qui aura lieu tous les samedis du 18 Janvier au 22 Février, accueille 18 participants.