Une nouvelle chronologie des médias en 2019 !

Après de longues négociations, les professionnels du cinéma signait il y a une dizaine de jours un accord sur la chronologie des médias, composante essentielle du système de financement de la création cinématographique... Un accord décisif pour le cinéma français comme l'a souligné Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)...
Chronologiedesmedias.jpeg

 

« C’est une bonne nouvelle pour le public qui pourra voir plus rapidement les films, quel que soit leur mode de diffusion, télévisions ou plateformes ». Et cet accord préserve « la vie des films en salle, premier lieu de découverte de la magie du cinéma ! », a commenté la présidente du CNC.

« Ce nouvel accord prend en compte l’évolution des usages, la multiplication des écrans et les nouvelles attentes du public, particulièrement des jeunes » poursuit Frédérique Bredin, Présidente du CNC. « C’est une modernisation indispensable dans un secteur en pleine transformation ! ».

Cet accès, plus facile, plus rapide aux œuvres, permettra de mieux lutter contre le piratage.

« Les professionnels du cinéma ont montré qu’ils savaient s’unir pour prendre leur avenir en main et soutenir la création », complète Frédérique Bredin.