La CST vous donne rendez-vous sur le Festival de Cannes 2016

Cette année – et il en va ainsi depuis 29 ans - la Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) assurera la direction technique des projections du Festival de Cannes, sous l’autorité de l'Association française du festival international du film (AFFIF). L’association professionnelle, placée sous la direction de son président Pierre-William Glenn, mettra au service du festival une équipe de sept permanents, chargés de préparer l'architecture technique 35 mm et numérique des salles.
M16A9749.jpg

 

La CST encadrera ainsi les projections de toutes les sélections du Festival de Cannes, les projections du Marché du film (Palais des festivals et Gray d’Albion) et celles de la Semaine de la critique (Miramar). Elle assurera également la validation du réglage et le suivi technique des projections de la Quinzaine des réalisateurs et des projections du Marché du film en ville. Enfin, elle assumera la coordination de l’ensemble des projectionnistes, ainsi que des équipes techniques du festival et des prestataires extérieurs, dès lors qu’ils interviendront dans le domaine de la projection cinéma.

La Commission sera, tout au long de l’événement, en relation constante avec les producteurs, les distributeurs et les attachés de presse des films présentés. Elle organisera et supervisera, pour la sélection officielle, des répétitions nocturnes avec les réalisateurs et leur équipe, ainsi qu’une présence de contrôle lors de toutes les projections.

Alain Besse, responsable du secteur Diffusion de la CST, assurera la responsabilité générale des projections. Hans-Nikolas Locher, responsable du secteur Recherche & Développement et Éric Chérioux, responsable du secteur Postproduction, seront en charge du secrétariat technique des projections.

Cette direction technique du Festival de Cannes permettra de développer, au quotidien, la relation entre artistique et technique au cinéma. En participant à ce que beaucoup décrivent comme « les plus belles projections du monde », l’association affirme son rôle de « leader » dans le domaine de l’innovation et de l’expertise de la projection cinématographique.

Mais la CST au Festival de Cannes, ce sera aussi la vie d’une association avec ses adhérents et ses partenaires. Chaque midi et parfois le soir, ses partenaires des industries techniques présenteront leur société et leurs innovations dans le cadre festif de son stand, situé à l’Espace Pantiero (n°208). Avec son bar permanent et ses espaces terrasse ou salon, celui-ci est devenu un véritable « lieu » de Cannes, alliant la qualité des présentations à une ambiance conviviale.

Voici l’agenda des rendez-vous prévus auxquels sont conviés adhérents et partenaires* :

• Cocktails à partir de midi : Orient Star (jeudi 12 mai), Sony (Ve 13), HTS – Highlands Technologies (Sa 14), Hiventy – Kodak (Di 15), Panavision (Lu 16), Groupe Transpar (Ma 17), Cinemeccanica (Me 18) et Christie (Je 19)

• Soirées spéciales (cocktails à partir de 18h00) : Dolby (Di 15 mai) et 2AVI – DK Audio (Lu 16).

 

* Sous réserve de changements de dernière minute.


Articles connexes
HighFun – Smart Postprod
 21 janvier 2019






Micro Salon AFC 2020
 15 septembre 2020