La Fête du court métrage vous attend !

Manifestation nationale dédiée au court métrage qui se déroule du 14 au 20 mars, la Fête du court métrage propose une semaine de projections de courts métrages dans plus de 4000 lieux en France : cinémas, médiathèques, écoles, hôpitaux, associations, bibliothèques...
FeteduCourtMetrage.jpeg

 

 

Plus de 180 films courts s’exposent ainsi au grand public. Ces projections s’accompagnent d’évènements festifs : rencontres, masterclass avec des acteurs, réalisateurs, techniciens et professionnels… La découverte des œuvres se double donc d’un temps privilégié pour échanger, apprendre, comprendre avec également des ateliers d’éducation à l’image autour du maquillage, des effets spéciaux, du scénario, de l’éclairage et de la machinerie, des fonds verts, de la 3D et la réalité virtuelle…

En amont, les organisateurs proposent l’opération Talents de La Fête du court métrage. Dans ce cadre, les œuvres de 15 réalisatrices et réalisateurs choisis parmi ceux qui représentent l’excellence et la diversité de la création cinématographique du format court sont à découvrir le 6 février à l’occasion du 40ème festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. 

 

Inscriptions pour participer à la Fête du court métrage ouvertes jusqu’au 8 février ici


Articles connexes