La Maison du Film lance la première édition du Label Chef opérateur

La Maison du Film, association qui accompagne la nouvelle création cinématographique, a décidé d’ajouter un petit nouveau à sa liste de labels et dotations... Après les labels Film, Scénario ou production émergeante, elle propose désormais le label chef op’ !
Le prix sera décerné le 26 juin au Théâtre de l'Européen © Maison du Film

Riche des succès en termes d’accompagnement des talents, la Maison du Film lance le Label Chef op’ afin de promouvoir un ou une  cheffe opératrice qui hisse à son firmament l’art de créer des images cinématographiques. La Maison du Film regroupe en son sein tous les métiers du cinéma et il lui paraissait désormais nécessaire de mettre à l’honneur ce métier qui joue un rôle majeur dans la réalisation des créations que l’on retrouve depuis toujours à l’écran.

 

 

Une mise en lumière du métier de chef op’

Outre ce prix honorifique, le lauréat bénéficie d’une mise en lumière sur le site internet et les réseaux sociaux de la Maison du Film pendant une année. Sa bande démo est relayée et son actualité mise en avant sur le site de l’association. Il ou elle bénéficiera également d’une mise en relation privilégiée avec les réalisateurs, producteurs et professionnels proches de la Maison du Film. Deux partenaire de l’association, Transpa et Cosmik Vidéo, dotent ce prix d’un apport en industrie d’une valeur de 5 000 euros.

La remise du prix se fera avec celle des autres Labels (Film, Scénario, production émergeante) se déroulera le lundi 26 juin 2023 au Théâtre de l’Européen.

 

 

La date limite des candidatures est le 27 avril 2023.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site !

.