La Nouvelle-Zélande investit Hollywood et dévoile le ‘Pop Up Book’ le plus grand au monde!

Pour satisfaire les fans dans l'attente de la sortie imminente du deuxième volet de la trilogie Le Hobbit et d'une nouvelle vague de paysages épiques de la Terre du Milieu la Nouvelle Zélande investit Hollywood et dévoile à Los Angeles son "pop-­‐up book" géant.
707590d2008a8e80f15b39c1bedd85e7.jpg

La Nouvelle-Zélande, toile de fond des films de la Trilogie Le Hobbit, a installé le plus grand livre animé du monde, occupant une superficie d’environ la taille de deux courts de tennis et de 15 mètres de haut dans le parc de l’Hôtel Beverly Hilton, illustrant comment l’imaginaire d’un film devient réalité pour les visiteurs de la Nouvelle-Zélande.

Ce livre animé sera sur place pendant cinq jours à l’occasion de la première mondiale de Le Hobbit: La Désolation de Smaug à Hollywood produit et réalisé Peter Jackson. Divisé en quatre univers, le livre fait référence aux nouveaux lieux de tournage du film Hidden Bay (Turoa, Ohakune), Forest River (Pelorus River, Marlborough) Lake-town (Lake Pukaki, Mont Cook), et Beorn’s House (Paradise, Queenstown).

Illustrant à la perfection les scènes du film et les caractéristiques des paysages de la Nouvelle-­Zélande, le « pop-­‐up book » emploie des techniques de production multimédia et la magie de la réalisation cinématographique pour montrer à quel point ce film fantastique est rattaché aux paysages de la vie réelle de la Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande.

Les convives pourront littéralement entrer dans le livre géant et partir pour un voyage unique à travers quatre des principaux lieux de tournage de la trilogie, combinant l’actualité du livre et la magie des films avec la réalité des lieux de la Terre du Milieu.

Le « pop-­up book » met en scène quelques accessoires authentiques, tels que le fauteuil en bois géant de la maison de Beorn, les maisons à double niveau situées au bord de l’eau, le bateau de Lake-­‐Town et le gigantesque buste du roi nain Thror trônant au-­dessus de l’entrée de la Montagne Solitaire.

Ce cadre novateur installé ce lundi à Los Angeles à l’occasion de la première du film Le Hobbit: La Désolation de Smaug permettra d’exploiter l’activité abondante des médias autour de cet événement cinématographique et fournira un espace d’interviews exceptionnel pour rencontrer les protagonistes de la trilogie.

L’accès au livre animé de la Nouvelle-Zélande sera réservé pour une série d’événements sur invitation uniquement. Cependant, un groupe de cinéphiles chanceux aura l’opportunité de parcourir ses pages.

Au cours de la dernière décennie, l’engouement des fans pour les légendaires trilogies de Tolkien fut à la source de l’explosion du phénomène du tourisme cinématographique autour de cette Terre du Milieu, pays de naissance du célèbre réalisateur.

Le très attendu Le Hobbit: La Désolation de Smaug, une production de New Line Cinema et Metro Goldwyn Mayer Pictures, est prévu pour une sortie mondiale le 13 Décembre 2013.