La Phantom Flex4k, la nouvelle caméra Vision Research

Dotée d’un capteur super-35mm 4K, la Flex4k, qui offre une résolution pleine de 4096 x 2304, sera exploitée sur des vitesses nominales (24/25 ou 30 ips) et sur de très grandes vitesses (jusqu’à 1000 ips avec une résolution de 4096 x 2160 et 2000 ips en 2K/1080p). Les images seront enregistrées sur une unité de stockage CineMag IV de 1 ou 2 TB.
PhantomFlex4KPrint.jpg

Plusieurs workflows peuvent être envisagés puisque les caméras Phantom enregistrent un fichier Raw (.cine) avec une qualité optimale et offrent également des sorties vidéo 3G HD-SDI.

Avec une demande accrue de captation à haute vitesse 4K à travers le monde et une ambition de livrer à ses partenaires la très prisée Phantom Flex 4K de Vision Research dans les meilleurs délais, la société de distribution et de conseil MagicHour se félicite de l’arrivée et la livraison des premiers exemplaires de ces caméras en France et au Moyen-Orient.

Fin février, SubLab, spécialiste de la captation à haute vitesse, fut le premier en France à compter parmi son offre la dernière née de Vision Research.

PhotoCineRent Paris a également enrichi son catalogue 4K avec deux exemplaires de la Phantom Flex4K en mars (dès son arrivée, le prestataire a d’ailleurs tourné une vidéo de l’évènement Color Run Paris). Enfin, au Moyen-Orient, la société Platform Studios s’est également équipée d’un exemplaire de la Phantom Flex4K