La Saison 6 de « Game of Thrones » s’anime avec Rodeo FX

Le studio canadien Rodeo FX a pris en charge les effets visuels de 152 plans répartis entre huit épisodes de la Saison 6 la série d’HBO Game of Thrones. En six mois, la société a produit des images remarquées par les professionnels de l’industrie qui ont d’ailleurs nominé le studio pour un Emmy, en sachant qu’il avait déjà remporté ce prix pour les Saisons 4 et 5...
RodeoFX_GOT6.jpg

 

Rodeo FX a notamment créé la horde de « Dothraki », apparue dans deux épisodes. Guerriers et chevaux ont été simulés, rendus et mélangés à des figurants réels afin de créer une marée humaine.

Rodeo FX a aussi travaillé sur 65 plans pour « La bataille des bâtards », un épisode mémorable de la Saison 6 où l’on voit Meereen assiégée par une immense flotte de navires. Le studio a créé des boules de feu tirées depuis les navires et éventrant des édifices de la ville, tandis que l’air se remplit de fumée et de particules. Dans cette séquence, la reine Daenerys ordonne à son dragon, qu’elle chevauche, de réduire la flotte en cendres. Pour ces plans, Rodeo FX a collaboré avec Rhythm & Hues, qui s’est chargée des dragons.

 

* Cet article est paru pour la première fois dans Mediakwest #18. Abonnez-vous ici pour recevoir notre magazine papier dès sa parution.