La startup Livescale lève 1 million de $ pour de la diffusion simultanée

La startup montréalaise Livescale offre une plateforme de vidéo en direct qui permet à ses clients de diffuser des évènements sur plusieurs réseaux sociaux et sites internet en simultané. Livescale annonce un premier financement de 1M$ CA. Cette somme est majoritairement octroyée par le fond d’investissements Real Ventures, avec des participations de Panache Ventures et Innostart.
Livescale2.jpeg

 

Cette somme est destinée à soutenir la rapide croissance de l’entreprise au Canada, ainsi que l’optimisation de sa plateforme technologique multi-cloud de vidéo en direct. Plus de 500 clients font en effet confiance à Livescale dans le monde, pour distribuer leur contenu de vidéo en direct sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et Twitch) ainsi que sur leur site internet et mobile. « Après plus de 3 années de recherche et développement, nous sommes fiers d’offrir une plateforme qui est fiable, robuste et évolutive, la version actuelle pouvant gérer jusqu’à 1500 évènements par jour » précise Virgile Ollivier, Président de Livescale.

 

« La tendance en marketing numérique vers le format vidéo sur internet est indéniable, et ce depuis quelques années déjà. Il nous apparaissait assez clair qu’une technologie qui permet aux compagnies de diffuser leurs contenus sur les multiples plateformes web et mobiles devenait un atout incontournable » ajoute Sylvain Carle, Associé chez Real Ventures.

 

En 2018, 94.8% des compagnies Nord-Américaines affirmaient déjà que la diffusion de vidéo en direct serait très importante à leur stratégie marketing pour l’année à venir, et 25% qu’elle serait centrale, éliminant graduellement le contenu vidéo préenregistré. 

Anticipant ces nouvelles tendances marketing et s’inspirant des nouvelles habitudes d’achat en ligne, notamment sur le marché asiatique, la start-up montréalaise Livescale introduit un nouveau format qui vient enrichir l’expérience de vidéo en direct; en y ajoutant un module de paiement et de clavardage. Pour accompagner le lancement de ce nouveau service, Livescale a été sélectionnée dans le cadre du prestigieux programme d’accélération FounderFuel.