Abonnés

La stop-motion prend du volume

Pour rendre compte de la maîtrise des outils et des savoir-faire en animation, l’édition en ligne du Cartoon Movie s’ouvrait sur deux productions remarquables (et très consultées lors de leur présentation) où la stop-motion, au cœur de la fabrication, s’hybride avec les techniques numériques.
«Le grand maître du genre, Jiří Barta, revient avec « Golem », une exploration de Prague à l’époque communiste. Production Hausboot. © Hausboot

 

Signé du réalisateur tchèque Jiří Barta, Golem produit par Hausboot revisite en stop-motion, et dans le Prague communiste des années 50, la vieille légende pragoise. Le projet s’adressant à un public adulte (toujours en développement) inclut des prises de vues réelles et de la 3D.

S’adressant à la famille, Séraphine, d’après le roman de Marie Despleschin, évoque pour sa part, à travers l’histoire de Séraphine, le Paris de 1885 quelques années après la Commune. L’orpheline n’aura de cesse de retrouver des traces de son père, un Communard exilé. Portée par Little Big Story, JPL Films et TuNousZaPasVus, avec Sarah Van Den …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte