Abonnés

« Léo (l’Inventeur) », le film stop mo de Léonard

Ce long-métrage d’animation réalisé par Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon, une coproduction internationale, met en scène une stop motion inventive ainsi que le studio Foliascope qui l’a mise au point. Sortie prévue le 31 janvier 2024 en France.
Réalisée par Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon, la coproduction « Leo » met en scène, et en stop mo, les dernières inventions de Léonard de Vinci (dont la cité utopique de Romorantin). © 2023 Curiosity Studio

 

Porté par Jim Capobianco (Vice-Versa, Ratatouille…), auteur du court-métrage Leonardo, le biopic animé Léo (l’Inventeur) (en compétition officielle à Annecy 2023) revient sur les ultimes inventions de Léonard de Vinci à la cour de François 1er, et s’attarde sur sa toute dernière recherche : trouver le siège de la vie. Une quête obstinée qui va le mener à pratiquer des expériences hasardeuses dont quelques dissections.

La production de Léo (l’Inventeur), rejointe entre-temps par le réalisateur Pierre-Luc Granjon (série Les Quatre Saisons de Léon), ne pouvait guère échapper, pour toutes ces raisons, à la patte tactile de la stop motion. Produit par Leo …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte