Ce service, disponible sur le téléviseur des utilisateurs de la Bbox Sensation de Bouygues Telecom, propose un accès immédiat à plus de 50 jeux.
« NVIDIA et Playcast ont mis au point un système de cloud-gaming utilisable à grande échelle et de haute performance pour nos clients haut débit, » déclare Franck Abihssira, directeur des offres fixes, services et contenus de l’entreprise. « Bouygues Telecom propose des services de gaming innovants qui permettent d’offrir une expérience de jeu exceptionnelle à 1,5 millions d’abonnés. »
Des serveurs haute performance utilisant la technologie de cloud-gaming NVIDIA GRID traitent l’ensemble des calculs nécessaires à ce service. Le logiciel Playcast est utilisé pour le streaming du contenu depuis les centres de données de Bouygues Telecom.
« Le service de cloud-gaming de la Bbox place Bouygues Telecom à la pointe de la technologie dans ce domaine, » déclare Phil Eisler, directeur général du cloud-gaming chez NVIDIA. « Le streaming de jeu est la manière la plus simple de jouer à un jeu vidéo, quel que soit l’appareil utilisé ; c’est l’avenir du gaming.”
« Les jeux sur Bbox ont été utilisé des centaines de milliers d’heures en streaming depuis son lancement l’an dernier, » affirme Guy de Beer, PDG de Playcast. « L’expansion du système grâce au matériel NVIDIA GRID nous permettra de nous préparer au pic d’utilisateurs lors de la période des fêtes de fin d’année et à la croissance qui se poursuivra l’an prochain. »
Pour plus d’informations sur le cloud-gaming NVIDIA GRID, rendez-vous sur : www.nvidia.fr/object/nvidia-grid-cloud-gaming-fr.html