Nouvelle technologie révolutionnaire dans le secteur du cinéma, la salle ScreenX du Pathé La Villette offre aux spectateurs une expérience encore plus intense et immersive avec une projection à 270 degrés, pour un voyage saisissant au cœur du film. Des projecteurs placés de part et d’autre de la salle permettent à certaines séquences du film de se déployer sur les murs latéraux, donc au-delà de l’écran, pour prolonger l’expérience narrative et augmenter l’immersion des spectateurs dans l’histoire…
ScreenX est une technologie qui peut s’adapter à une multitude de films et de genres, du blockbuster au drame en passant par le documentaire. Les films peuvent être pensés et tournés pour une projection en ScreenX ou être rendus compatibles en post-production.
Au Pathé Beaugrenelle, la technologie ScreenX est couplée avec la technologie 4DX. La projection panoramique à 270 degrés est associée aux effets incroyablement réalistes de la 4DX, combinant mouvements des fauteuils, effets d’eau, fumée et de nombreux autres effets sensoriels disponibles, le tout en parfaite synchronisation avec l’action du film à l’écran. Il s’agit de la seconde salle au monde après Séoul qui combine les deux technologies ScreenX et 4DX.
Les premiers films au format ScreenX :
Tous les films proposés seront des nouveautés à l’affiche, les spectateurs peuvent découvrir Ant-Man et La Guêpe depuis le 18 juillet, En eaux troubles le 22 août, La Nonne le 19 septembre et Aquaman le 19 décembre (sous réserve de modifications).
Retrouvez notre précédent article sur la 500ème salle de cinéma 4DX au Pathé Belle Epine ici…