LaCie se positionne sur le territoire du stockage 4 K

Le tout nouveau rack 8big LaCie Rack Thunderbolt 2 représente probablement à ce jour une des meilleures solutions de stockage pour le 4K: il allie la puissance, avec une vitesse optimale de 1330 Mo/s, avec une capacité 48TB.
LaCieThunderbolt.jpg

Cette unité compacte s’appuie sur la performance du Thunderbolt 2 et intègre 8 disques durs Seagate 6TB 7200 RPM Professional (Société française, LaCie représente désormais la marque haut de gamme de la marque Seagate).

Le 8big a été conçu pour répondre aux exigences des workflows Ultra Haute Résolution puisque sa bande passante peut supporter des flux de 10 bits ce qui offre aux monteurs et post-producteurs la possibilité de travailler directement à partir de fichiers RAW dans Apple Final Cut Pro ou Adobe Premiere.

« Après l’avoir testé, ce rack est devenu ma base de stockage primaire. J’ai organisé plusieurs partitions, pour l’édition de projets dans Adobe Premiere et leur sauvegarde », s’enthousiasme Dave HelmIy, directeur du développement stratégique de la division Pro Vidéo d’Adobe.

Le 8big peut rivaliser avec un DAS par Fibre Channel 8 Gbit/s, puisqu’outre sa vitesse de transfert des données, il ne nécessite pas le déploiement coûteux.

 

 

Une solution de stockage adaptée au traitement des images 4K

  • Des vitesses jusqu’à 1330 Mo/s pour le montage vidéo 4K
  • 8 disques dans un rack 1U RAID pour une capacité de stockage optimale
  • Deux ports Thunderbolt 2 pour l’extension de stockage
  • Des composants redondants

 

Ce produit est annoncé au prix de 4 299 € TTC