Le media canadien TFO se dote d’un laboratoire d’univers virtuels

Fin 2016, le groupe Média TFO, basé à Toronto, a inauguré LUV, un laboratoire d’univers virtuels. Acteur incontournable dans l’univers de la production de contenus éducatifs français à l’avant-garde de l’apprentissage numérique, le groupe compte faire de LUV l’incubateur d’une toute nouvelle génération de productions éducatives numériques.
TFO---Mediakwest.jpeg

 

LUV, qui est issu de la recherche collaborative de plusieurs labos de R&D, appuie son travail sur des logiciels et des technologies à la convergence de la production de jeux vidéo et du broadcast. Il sera ouvert aux entreprises de production externes. La plate-forme technologique est l’œuvre d’une équipe internationale et multidisciplinaire : Ross (Iroquois, Ontario), Epic Games (Raleigh, Caroline du Nord), Zero density (Istanbul, Turquie) Stype (Zagreb, Croatie) et Mo-sys (Londres, R.-U.). CEV et Applied Electronics, basés à Toronto, l’ont intégrée.

MaXi, le premier projet de LUV, est une série d’animation franco-ontarienne et québécoise. Cette smart-série amusante et « éducologique », conçue et pensée pour les 9-12 ans, totalisera 26 épisodes de 11 minutes qui seront disponibles au printemps 2017 sur iOS et Android. MaXi, qui sera distribué entre autres par PBS Learning Media, pourra potentiellement toucher 1,8 million d’enseignants et leurs élèves sur les 55 États et territoires américains.

TFO exploite une chaîne YouTube en français qui est numéro 1 au Canada sur le segment de l’éducation. Ses contenus ont déjà été auréolés de prix internationaux : Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards…