« Je suis en charge des campagnes de publicité offline, online et du brand content pour Axa en France. Mon activité est très riche ! Pour adresser les objectifs, nous sommes amenés à bâtir des écosystèmes très complets. Aujourd’hui, nous sommes une marque leader en terme de notoriété. Nous avons une image qui progresse, mais nous avons besoin encore de gagner en popularité. Le métier de l’assurance n’est pas un métier très aimé. Je travaille donc au quotidien pour bâtir un capital sympathie avec des campagnes qui se doivent d’être efficaces, tant sur le plan business que sur le plan image. »
Les plans medias d’Axa France s’inscrivent dans un écosystème : télévision, presse magazine, affichage, out of home et digital. « Nous développons aussi beaucoup de brand content, car cela permet de nourrir la marque de façon efficace ».
Catherine Buch Faure détaille ensuite le dialogue qu’elle entretient avec les agences… « Pour la publicité, nous travaillons avec Publicis ; en agence média, avec Havas. Nous avons également une agence à la performance : Remind. Nous sommes en lien avec de nombreux acteurs, car il est important de pouvoir trouver les bons partenaires avec les bonnes compétences pour pouvoir réaliser des campagnes gagnantes.
Grâce à tous ces efforts, Axa France est « pour la huitième année consécutive, la première marque d’assurance mondiale… Mais pour nous maintenir à cette place, c’est un combat au quotidien ! », s’exclame Catherine Buch Faure.
« Nous gérons dix à douze campagnes par an qui sont des temps forts, mais nous avons aussi des « fil rouge » en digital toute l’année. Mon métier est très intense, mais très intéressant ! ».
Dans son interview, Catherine Buch Faure parle ensuite la place de la vidéo au sein des campagnes Axa, des nouvelles stratégies de communication adoptées et de l’engagement de sa société vis-à-vis des femmes…
POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !