Le distributeur IT ComLine avance à bon train en France

Si l’idée de ComLine n’est pas de chambouler le marché français, comme nous l’expliquait l’an dernier Klaus Preuschhof (« We want to do it the right way »), force est de constater que le distributeur poursuit à grands pas sa croissance en France.
ComLine.jpg

 

Son équipe professionnelle à Paris développe aujourd’hui un portefeuille de produits de plus de 25 marques, parmi lesquelles : LaCie, Sonnet, Quark, Angelbird, Promise, claviers Logickeyboard, Aja, Avid, Datavideo, Matrox, iZotope, etc. Tous les revendeurs et intégrateurs peuvent y trouver une large gamme de produits de stockage, de logiciels, d’accessoires et de périphériques qui s’adressent aussi bien au marché IT qu’à ceux de l’audiovisuel et de la création.

Clients et fabricants ont à leur disposition une équipe française dédiée qui leur fournit un soutien professionnel de conseils, de vente, de marketing et d’après-vente. Ils sont épaulés par une interface numérique globale en cloud via un site dédié en français et les derniers processus logistiques qui garantissent la meilleure distribution possible. 

ComLine, dont le siège social est à Flensburg (Allemagne), a débuté en 1992 par la distribution de produits Apple dans le domaine du graphisme, avant d’intégrer à son offre des produits vidéo, notamment les produits Aja. À présent, le distributeur couvre les marchés IT avec les plus grandes marques (Apple toujours, mais aussi Microsoft, HP, Nec, etc), la vidéo, l’audio et la maison connectée. Avec plus de 4000 revendeurs, il offre à ses fabricants des réseaux de distribution en Allemagne, en France et en Europe de l’Est qui lui ont permis de réaliser, pour la première fois, un chiffre d’affaire annuel global de plus de 300 millions d’euros.

 

Élu meilleur distributeur (CRN Excellent Distributor 2018), ComLine sera à l’IT Partners (Disneyland Paris) les 13 et 14 mars 2019.


Articles connexes