Cap sur les prises de vues aériennes VR/360 avec le drone Janus 360 de Drone Volt (WebTV)

DIMITRI BATSIS, président de DRONE VOLT, n°1 français du drone civil (plus de 1000 références), est sur notre plateau WebTV avec son produit phare, le Janus 360, lauréat d’un trophée Satis/Mediakwest. Une innovation technologique à suivre de près…
video

 

« Le Janus 360 est conçu pour la VR ; il est équipé d’une dizaine de caméras GoPro qui permettent de filmer à 360 ; il est l’un des premiers qui permet de faire de la VR. On a un système d’équilibrage des caméras, c’est ce qui fait sa technicité. Ce drone est fabriqué à Roissy et Paris ».

Bien entendu, qui dit vues 360, suppose un traitement en postproduction pour supprimer hélices ou bras de l’appareil, mais, assure Dimitri Batsis, « une fois qu’on a récupéré les images, quand on fait le stitching, les bras et les hélices disparaissent, on a une vue réelle et complète ».

Autonomie en vol (20 à 30 min) et capacité de carte mémoire (60 Go) demeurent certes « insuffisantes », mais difficile de faire mieux à l’heure actuelle. En revanche, le constructeur envisage d’ores et déjà d’élargir son offre à d’autres caméras (« Pourquoi pas l’Ozo de Nokia ou des caméras Blackmagic ? »)

Disponible à la vente (15 000 euros sans GoPro) et en location (avec pilote), le Janus 360 est surtout utilisé par « les éditeurs de jeux vidéo, les boîtes de production, tous ceux qui veulent faire des prises de vues 360 pour les régions, le tourisme. »

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com