Le Groupe Ymagis et Webedia s’allient pour la promotion des salles et des films EclairColor HDR en France et en Allemagne

Le Groupe Ymagis, le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma et Webedia, l’un des premiers groupes mondiaux dédiés aux thématiques du loisir et du divertissement en ligne, annoncent la mise en place d’un partenariat pour la promotion des salles et des films EclairColor HDR sur les sites AlloCiné (France) et Filmstarts (Allemagne). Ces deux sites rassemblent respectivement 13,8 millions et 3,1 millions de visiteurs uniques mensuels (Médiamétrie/NetRatings, avril 2018 et AGOF, avril 2018).
Ymagis_Webedia.jpeg

 

“Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec Webedia qui porte sur la promotion et le référencement de notre solution EclairColor HDR sur deux sites phares grand public dédiés au cinéma – AlloCiné et Filmstarts », commente Simon Eyriès, Chef de projet EclairColor. “Il s’inscrit dans la volonté constante d’EclairColor de démocratiser l’accès à la qualité HDR au cinéma pour les spectateurs, qui pourront aujourd’hui rechercher et accéder en seul clic à la liste des films ou des salles disponibles dans notre format. EclairColor devient plus accessible pour les spectateurs tandis que les exploitants équipés gagnent en visibilité avec notre label de qualité qui accompagne les spectateurs ».

 

D’ores et déjà, les visiteurs du site et de l’application AlloCiné aperçoivent la mention et le logo EclairColor sur les pages dédiées aux salles équipées. Ils peuvent filtrer les séances disponibles en EclairColor. Ces mises à jour permettent donc aux spectateurs de retrouver les salles équipées en EclairColor près de chez eux, et de sélectionner directement les séances proposées en HDR pour le film de leur choix.

 

Pour Adrien Chabal, Directeur Général Adjoint en charge de Webedia Movies Agency, “nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec les équipes d’EclairColor. En tant que premier groupe internet français sur le loisir et le divertissement, nous nous devons de participer à la valorisation de la meilleure expérience au cinéma. Les informations supplémentaires que nos sites prennent en compte pour EclairColor HDR permettent d’offrir aux spectateurs une plus grande flexibilité quant à la sélection de leurs séances, mais aussi d’être mieux informés en ce qui concerne les innovations disponibles dans leurs salles de quartier. »

 

Il existe actuellement 159 cinémas équipés dans le monde en EclairColor et chaque semaine de nouveaux contenus disponibles sortent sur les écrans. Déjà plus de 80 long-métrages ont été exploités à ce jour en EclairColor. La technologie EclairColor HDR est rendue possible grâce aux systèmes de projection Sony Digital Cinema 4K, Barco et à la technologie émissive Onyx Cinema LED de Samsung.

 

La technologie EclairColor HDR, plébiscitée par les professionnels du secteur, reçoit également un accueil enthousiaste du grand public, comme le démontre l’enquête de perception réalisée en France début septembre 2017. L’étude menée par un organisme indépendant, L’Observatoire de la Satisfaction, révèle que 97,3% des spectateurs ayant assisté à la projection d’un film au format EclairColor ont l’intention de renouveler l’expérience et plus des deux tiers vont la recommander à leurs proches. Les spectateurs reconnaissent spontanément la beauté de l’image, qui est d’une qualité supérieure : plus colorée et lumineuse en comparaison avec une image standard. Plus important, selon l’étude, la projection en EclairColor augmente significativement le taux d’appréciation d’un film par rapport à une projection au format standard (source : Baromètre L’Echo du Public).