Le châssis d’une taille de 4U accueille jusqu’à 16 cartes modulaires, équipées soit de ports 3G-SDI avec connectique mini BNC, soit de cartes SDI avec modules FO, soit des cartes IP compatibles SMPTE 2022-6 et enfin des cartes multiviewers. Les cartes SDI avec mini BNC offrent chacune une grille de commutation vidéo 9 x 9, les cartes vidéo FO une grille 8 x 8. Associés aux deux modules internes très puissants d’une capacité de commutation de 2 Tb/s, l’ensemble constitue au total une grille de commutation vidéo 3G-SDI de 144 x 144 et de 4068 x 4068 canaux audio (ports MADI disponibles en option). Les fonctions embedder/desembedder audio sont ajoutées grâce à des options logicielles.
Les modules de traitement « fabric » gèrent également par agrégation de flux, les échanges vers 12 ports IP à 40 Gb/s compatibles modules QSFP + et destinés à établir les liens vers d’autres GV Node via des switchs IP standards. Les concepteurs du GV Node garantissent une commutation propre à l’image quel que soit le mode de câblage et de transport.
Les cartes multiviewers reprennent les fonctionnalités classiques des Kaleido en offrant un affichage 9 x 2 par carte avec sortie SDI ou IP et résolution 4K. La capacité totale d’affichage est de 36 x 4 images.
Sur les liaisons IP, le GV Node exploite la compression TICO pour réduire la bande passante sur la partie réseau. Le GV Node est également compatible avec les cartes Densité 3 pour y ajouter divers traitements vidéo et audio.
Le choix d’une architecture répartie combinée à du transport FO permet de construire un système évolutif en termes de capacité et de puissance sans le surdimensionner au départ et avec une réduction importante du câblage.