Le NUC d’Intel, Mini PC mais maxi fonctionnalités…

Sur l’ISE Intel présentait les derniers né de sa famille NUC, des produits qui intègrent la 5ème génération des processeurs Core Intel et qui ont vocation a être utilisés en tant que player multimédias. Polyvalent, les NUC peuvent aussi être exploités en tant que périphériques dans le cadre d’un pipeline de montage vidéo…
Nuc.001.jpg

 

Avec sa gamme de mini PC NUC, Intel propose des barbones personnalisable de 10 cm par 10 cm prêts à accepter la mémoire, un espace de stockage et le système d’exploitation que vous choisirez d’installer, Windows, Android, Linux.

 

Ce petit PC d’emblée économe en énergie, tient dans la paume de votre main mais n’en oublie pas moins d’être performant. Dans nos métiers, il pourra être exploité pour des applications d’entertainment, de signalétique numérique, de muséographie mais aussi d’édition multimédia. En effet, grâce à son processeur Intel Core i5, dans la configuration la plus poussée, ses capacités sont loin d’être anecdotiques.

 

Avec les processeurs Intel Core présents dans plusieurs configurations les NUC offrent notamment la possibilité de diffuser en simultané jusqu’à 3 contenus différents sur 3 écrans en optant pour une connectique HDMI, mini HDMI, ou Mini DisplayPort, ceci même dans une configuration basique. Compatible Bluetooth, le NUC peut aussi gérer une installation d’enceinte sans fil en son surround 7.1 jusqu’à 9 mètres.

 

Le NUC peut par ailleurs devenir l’ami des monteurs !

Le modèle NUC5i5RY, outre l’Intel Core™ i5 de 5ème génération intègre aussi la technologie Intel Turbo Boost 2.0, offrant une vitesse de traitement des images conçue pour des utilisations d’édition professionnelles. Le système, qui accepte un disque dur jusqu’à 2To, peut stocker des films entiers. Intel l’a doté de ports USB3 et Gigabyte LAN, qui, associé à la puissance de ses processeurs offre une réelle réactivité dans le cas des transferts de médias… Il embarque également la puce graphique Intel HD 6000 susceptible de gérer un affichage 4K à 30 Hertz via HDMI et 60 Hertz via Display Port et un possède un port grande vitesse USB 3.0 pour transférer et d’échanger rapidement des contenus en provenance de tablettes ou smartphones…