Le Paris Images Trade Show revient pour une cinquième édition !

Pour sa cinquième année, le Paris Images Trade Show (PITS) réunit quatre manifestations, aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française du 22 janvier au 10 février 2018. Le PITS continue d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France, dans les échanges économiques, les apports techniques et les influences artistiques sur les cinématographies étrangères. Cette année les Etats-Unis seront à l’honneur.
PIDS.jpeg

 

 

Ainsi, ces manifestations valoriseront : la création numérique et les VFX avec Paris Images Digital Summit, les décors et les lieux de tournages avec Paris Images Location Expo, les innovations technologiques dans le domaine de l’image cinéma avec le Micro Salon AFC et la collaboration franco-américaine et le rôle qu’occupe la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères avec Paris Images Cinema – L’Industrie Du Rêve.

Cette année, un cycle de conférences et de rencontres, autour des métiers et des enjeux économiques de la filière, servira de fil rouge au PITS.
 
Le Paris Images Trade Show offre une vitrine exceptionnelle à une industrie dynamique, fortement créatrice d’emplois hautement qualifiés et dont la compétitivité est renforcée par la réforme des crédits d’impôt national et international. Les ressources et les compétences dont la France dispose permettent à la filière audiovisuelle et cinématographique de se développer et de rayonner d’année en année, tant sur le plan national qu’international.

 

En 2017, le Paris Images Trade Show a réuni plus de 7 000 visiteurs. Ainsi, professionnels et grand public s’y côtoient autour de tables-rondes, conférences, études de cas et avant-premières.  
Des sujets « coulisses » vous seront proposés dès décembre, en lien avec l’actualité dès films en salle. L’objectif étant de valoriser les différentes métiers du cinéma, les lieux de tournage, l’attractivité du territoire, le savoir-faire français en termes d’animation et d’effets visuels, nos écoles…

 

Les quatre manifestations du Paris Images Trade Show :

– Paris Images Location Expo, le salon des lieux de tournage du 22 au 23 janvier à la Grande Halle de la Villette à Paris

– Paris Images Cinéma, l’industrie du rêve le 24 janvier à Paris centre

– Paris Images Digital Summit du 24 au 27 janvier au Centre des arts à Enghien-les-Bains

– Paris Images Micro Salon AFC du 9 au 10 février à la Fémis à Paris

Retrouvez plus d’informations ici.


Articles connexes