« Le reste est l’œuvre de l’homme », prix du jury du concours Sundance TV

Le jury du concours annuel de courts métrages (15 min maximum) Sundance TV a décerné son prix 2017 au film Le reste est l’œuvre de l’homme (magnifique titre !) de la réalisatrice Doria Achour, alors que Babygum d’Uriel Jaouen et Mi-Temps de Marie Sauvion et Lotfi Bahmed se partagent le Prix du Public.
LeReste_OK.jpg

 

Doria Achour, lauréate du Prix du Jury, remporte un voyage pour deux lui permettant d’assister à la première de son film qui sera organisé pendant l’édition londonienne du Sundance Film Festival (1-4 juin 2017). Le reste est l’œuvre de l’homme sera également diffusé sur SundanceTV (ex-Sundance Channel),  dans le courant de l’année. Dans ce film, Aymen arrive à Marseille après avoir traversé la Méditerranée. Quand il retrouve sa sœur, qu’il n’a pas vue depuis vingt ans, rien ne se passe comme prévu. Le film est une coproduction franco-tunisienne entre French Lab Agency et l’APA (Artistes Producteurs Associés).

Le jury, présidé par Mike Plante du Sundance Institute, rassemblait Harold Gronenthal de SundanceTV Global, Jeff Hurlow de Vimeo, Olivier Heitz de MK2 Cinémas, Edwige Henry d’Orange, Julien Hossein de SFR, Valérie Martin de Bouygues Telecom et François-Pier Pélinart Lambert, rédacteur en chef associé du Film français. Le vote pour le Prix du Public Vimeo a eu lieu entre le 27 avril et le 6 mai. Le concours a bénéficié du soutien de Vimeo, MK2, Canal+, Bouygues Telecom, Orange et SFR.

 

Co-lauréats du Prix du Public Vimeo pour Babygum et Mi-Temps, plébiscités par les internautes, Uriel Jaouen, Marie Sauvion et Lotfi Bahmed recevront des appareils photo numériques et un abonnement premium de douze mois à Vimeo Pro.

Dans Babygum, Vika s’interroge sur sa place dans le monde. Si elle vient de rater un casting pour un rôle de cinéma, ce n’est pas de sa faute : c’est la faute des autres, toujours les autres. Ses proches tentent de la comprendre et de l’aider, mais Vika veut toujours avoir le dernier mot, pour le meilleur ou pour le pire.

Mi-Temps, de Marie Sauvion et Lotfi Bahmed, raconte, lui, l’histoire de Karim, qui à 37 ans, 7 mois, 5 jours, 7 heures et 12 secondes est à l’exacte moitié de sa vie. Comme tout être humain atteignant la « mi-temps » de son existence, il reçoit la visite d’un étrange messager qui lui laisse le choix entre deux options : continuer sa vie comme avant, ou tout recommencer. Karim a 15 minutes pour se décider.

 

Fondée par Robert Redford  et largement diffusée en Amérique du Nord, SundanceTV est disponible à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. La marque est détenue et gérée par le réseau de diffusion international AMC Networks.